Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Styles de soirée: le 25e anniversaire festif et stylé du fameux Black & Blue (PHOTOS)

Styles de soirée: le 25e anniversaire festif et stylé du fameux Black & Blue (PHOTOS)

Ce dimanche 11 octobre, on fêtait le 25e anniversaire du Festival Black & Blue à l'Amphithéâtre Pierre-Charbonneau (situé dans le Parc olympique au 3000 Viau), de 22h à 10h du matin. Pour faire un clin d’œil à l’histoire nocturne et festive de Montréal, c’est sous le thème « District Red Light » que la soirée s'est tenue. Au programme: fête, musique et style.

L'histoire du Black & Blue

En 1991, Robert J. Vézina et Christian Beaudry parcouraient les événements gais de l’extérieur du Québec et se disaient qu’ils pouvaient présenter un événement similaire à Montréal. Tout était à faire. En 1991, après avoir invité plusieurs de leurs amis, 800 personnes étaient présentes pour la première édition du Black & Blue durant la fin de semaine de l’Action de Grâce. Ils ne savaient pas encore que ce serait un moment marquant.

"Nous voulions accueillir des milliers de personnes et faire de Montréal une plaque tournante pour les événements gais de toute la planète. », précise Robert J. Vézina.

Black & Blue 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.