Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien bat les Bruins

Eller, Galchenyuk et Semin se chargent des Bruins
PC/Mary Schwalm

Le trio de Lars Eller, Alex Galchenyuk et Alexander Semin a presque battu à lui seul les Bruins ce soir au TD Garden. Grâce à la contribution des trois joueurs, le CH l'a emporté 4-2 lors du premier match de la saison entre le Tricolore et les hommes de Claude Julien.

Lars Eller a marqué deux buts en moins de six minutes en deuxième période, ce qui portait à ce moment la marque 3-0 pour le Canadien.

Plus tôt en première période, David Desharnais avait marqué le premier but du CH, en avantage numérique, aidé d'Andrei Markov et d'Alex Galchenyuk.

Ce dernier a récolté trois passes dans le match.

Alexander Semin a pour sa part obtenu deux passes sur les deux buts de Lars Eller.

Au total, le trio Eller-Galchenyuk-Semin a récolté de sept points pendant le match.

Tomas Plekanec a pour sa part marqué le dernier but du Canadien dans un filet désert, en toute fin de troisième période. Il s'agit d'un 500e point en carrière pour le Tchèque.

Si les Bruins ont été menaçants à quelques reprises, créant certaines occasions de marquer à l'endroit de Carey Price, les représentants de Boston n'ont pas vraiment joué de façon convaincante.

Hormis un vol à l'endroit de jeune tchèque David Pastrnak, Carey Price n'a jamais été trop embêté par les joueurs des Bruins.

En début de deuxième période, les Bruins ont bien cru avoir réduit l'écart. Le but de Loui Eriksson a cependant été refusé. Claude Julien a contesté la décision des arbitres, mais en vain.

Les officiels ont maintenu leur décision, selon laquelle Patrice Bergeron avait causé de l'obstruction devant Carey Price.

Matt Beleskey a redonné espoir aux Bruins en fin de deuxième engagement, portant la marque 3-1. Patrice Bergeron a marqué avec 30 secondes à faire au match, mais c'était trop peu, trop tard.

Rappelons que le capitaine des Bruins, Zdeno Chara, n'a pas participé au match en raison d'une blessure. Brad Marchand a pour sa part quitté la patinoire en troisième période, après une collision avec Dale Weise.

Avec cette victoire, le Canadien signe un deuxième gain consécutif. Pour les Bruins, il s'agit d'un deuxième revers de suite.

Le Canadien de Montréal prend maintenant la direction d'Ottawa, où il affrontera les Sénateurs demain soir.

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.