Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections fédérales: début du vote par anticipation

Élections fédérales: début du vote par anticipation
CP

MONTRÉAL — Les bureaux de vote par anticipation ouvriront leurs portes ce vendredi au Canada pour permettre aux électeurs de participer aux élections fédérales.

Le vote par anticipation se tiendra pendant quatre jours, jusqu'à lundi, de midi à 20h00 dans toutes les circonscriptions électorales du pays.

La carte d'information qui a été transmise aux électeurs indique l'adresse du bureau où ils peuvent voter. L'information est aussi disponible en ligne avec le Service d'information à l'électeur d'Élections Canada.

Les gens pourront aussi voter à n'importe quel des 400 bureaux d'Élections Canada au pays. Il faudra s'y rendre avant mardi prochain à 18h00. Ces bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00, le samedi de 9h00 à 18h00 et le dimanche de midi à 16h00.

Une preuve d'identité et d'adresse est requise.

Les électeurs peuvent aussi voter par la poste. Ils doivent cependant présenter leur demande le plus tôt possible afin de recevoir leur trousse et de renvoyer leur bulletin à Élections Canada avant le jour de l'élection, le 19 octobre.

Pour voter à une élection fédérale, les gens doivent prouver leur identité et leur adresse. Ils peuvent donc produire leur permis de conduire ou une carte d'identité provinciale ou territoriale.

S'ils n'en possèdent pas, ils devront montrer deux pièces d'identité parmi une foule de pièces proposées par Élections Canada. Les plus connues sont le passeport canadien, la carte d'assurance-maladie, le certificat de naissance, la carte de citoyenneté ou une carte de statut d'Indien ou de membre d'une bande.

Si la pièce d'identité ne porte pas l'adresse actuelle, les gens voulant voter devront prêter serment. Ils devront fournir deux pièces d'identité portant leur nom et demander à une personne qui les connaît d'attester leur adresse. Cette personne doit prouver son identité et son adresse, être inscrite dans la même section de vote et attester l'adresse d'une seule personne.

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.