Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agression dans un bus : elle émeut le web en recherchant l'homme qui l'a sauvée

Elle cherche son sauveur

Mardi soir, Kaitlyn Regehr a échappé à une agression dans un bus londonien grâce à l'intervention d'un autre passager. Un mystérieux sauveur qu'elle recherche aujourd'hui, pour le remercier.

Dans une publication Facebook partagée près de 30 000 fois, Kaitlyn adresse une longue déclaration à son héros:

To the man on the 207 buss towards Acton last night (the tall, dark, and dapper one with the beard), Thank you for...

Posted by Kaitlyn Regehr on mercredi 7 octobre 2015

"À l'homme du bus 207, vers Acton, la nuit dernière (le grand, brun et élégant avec une barbe),

Merci, d'avoir dit quelque chose quand cet homme m'a attrapée. Merci d'avoir insisté sur le fait que son comportement n'était pas acceptable. Par-dessus tout, merci de lui avoir demandé s'il avait des femmes dans sa vie, une mère, une sœur... Vous avez dit "Elle pourrait être votre sœur. C'est la sœur de quelqu'un", et ce faisant, vous avez fait de moi une personne. Vous nous avez créé une communauté.

Je ne vous remercie pas seulement parce que vous vous êtes levé pour me défendre, ou parce que vous m'avez fait me sentir en sécurité, mais parce que sur votre trajet pour rentrer chez vous, dans cette ville si grande et potentiellement anonyme, vous avez humanisé l'agression. Vous n'avez pas détourné le regard. Vous vous êtes interposé. Vous avez dit quelque chose.

Car vous aviez raison. Je suis la sœur de quelqu'un. Nous le sommes tous. Et nous, les enfants, devrions tous nous défendre les uns, les autres.

Cordialement,

- La petite blonde avec un chapeau dans le bus 207 vers Acton.

S'il vous plaît, efforçons-nous tous de "dire quelque chose", s'il vous plaît, partagez et aidez-moi à retrouver ce mec génial pour que je puisse lui offrir une pinte!"

La publication a été aimée par plus de 55 000 personnes qui n'ont pas hésité à laisser des commentaires pour remercier les "hommes bien" qui viennent encore au secours des femmes. "La bataille entre le bien et le mal continue. Je suis vraiment désolé que tu te sois retrouvée au milieu de cela, mais nous sommes tellement reconnaissants que tu ailles bien. Nous t'aimons", a commenté le grand-père de la jeune femme. D'autres ont simplement partagé des histoires similaires d'agressions en rentrant à leur domicile le soir ou des scènes de harcèlement de rue dont ils ont été témoins.

En Angleterre, 90% des femmes ont déclaré avoir été harcelées dans la rue avant l'âge de 17 ans, selon une récente enquête menée par l'Université de Cornell et le groupe de campagne anti-harcèlement Hollaback. Un taux supérieur à la moyenne internationale qui est de 84%.

INOLTRE SU HUFFPOST

"Les femmes ne devraient pas... "

Campagne de l'ONU contre le sexisme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.