Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Selena Gomez évoque sa chimiothérapie pour lutter contre le lupus, après les rumeurs sur son absence

Face aux rumeurs, Selena Gomez évoque sa chimiothérapie

Cures de désintox, dépression, lupus... De toutes les rumeurs qui couraient sur Selena Gomez, une seule était en réalité fondée. La chanteuse de 23 ans a révélé qu'elle avait effectivement dû se battre contre un lupus, début 2014.

Dans une interview accordée au site Billboard à l'occasion de la sortie de son album Revival le 9 octobre, Selena Gomez a évoqué pour la première fois sa maladie, raison pour laquelle elle avait dû annuler ses concerts en Asie et en Australie entre janvier et février 2014. "On m'a diagnostiqué un lupus, et j'ai subi une chimiothérapie. C'est la véritable raison de ma pause. J'aurai pu faire un AVC. Je voulais tellement dire aux gens 'Vous n'avez aucune idée de ce que je traverse. Je suis en chimiothérapie. Vous êtes des idiots'. Mais je me suis tue, jusqu'à ce que je me sente à nouveau sure de moi et à l'aise", explique-t-elle.

A l'époque, l'annulation de ses concerts avait fait grand bruit. Il faut dire que l'excuse "J'ai besoin de prendre du temps pour moi" n'avait pas été très bien reçue par les fans. Les rumeurs s'étaient alors multipliées, allant de la classique cure de désintox à la dépression. Et si certains médias avaient évoqué le lupus, la chanteuse n'avait jamais confirmé ni infirmé ces dires.

Maladie auto-immune, le lupus se caractérise par un dysfonctionnement du système immunitaire qui s'attaque aux cellules de l'organisme et les détruit. Les conséquences sur le patient sont multiples et variables: cela peut aller de gonflements et douleurs articulaires à des troubles de la vision, en passant par des dysfonctionnements des reins ou du cœur, dans les cas les plus graves.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.