Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vie de ce raton laveur est plus belle que la vôtre (PHOTOS)

La vie de ce raton laveur est plus belle que la vôtre (PHOTOS)

L'expression "mener une vie de pacha" porte bien son nom pour ce raton laveur. Pumpkin le raton a été sauvé il y a un an à Nassau aux Bahamas par Rosie Kemp et sa fille Laura Young après une chute d'un arbre.

Seule et blessée, la femelle a été adoptée par Laura Young et son mari Williams, avec l'accord de la Society Humane Bahamas. "Ils étaient incapables de prendre en charge un raton laveur orphelin. Alors, avec les conseils d'amis qui avaient de l'expérience avec les ratons, nous avons pris soin d'elle", raconte t-elle à CBS News.

Pumpkin a donc rejoint le foyer du couple, mais aussi les deux chiens qu'ils avaient déjà recueillis, Toffee et Oreo. La cohabitation se passe si bien que Pumpkin finit par adopter un comportement... canin. "Pumpkin les considère comme ses mamans", explique Laura Young.

Sur Internet, les aventures de Pumpkin et ses compagnons à quatre pattes sont suivis par plus de 100 000 personnes sur Instagram et 12 000 sur Facebook. Et comme le prouvent les images ci-dessous, Pumpkin le raton laveur - qui se prend pour un chien - s'est très bien adapté à sa nouvelle vie ensoleillée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.