Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau promet de sortir 60 000 enfants québécois de la pauvreté

Trudeau veut sortir 60 000 enfants québécois de la pauvreté

Le chef libéral Justin Trudeau s'est arrêté au Stade olympique de Montréal mardi matin pour tenter d'évoquer une image forte.

M. Trudeau vantait son plan d'allocations familiales comme l'outil parfait pour sortir des milliers d'enfants de la pauvreté. Il a invité les journalistes qui couvrent sa campagne à imaginer le stade rempli d'enfants, de 60 000 enfants québécois, le nombre d'enfants qu'il calcule qu'un gouvernement libéral sortirait de la pauvreté.

Il a ainsi contrasté ces allocations promises par les libéraux avec la prestation universelle que le gouvernement conservateur verse à tous les enfants de moins de 18 ans, quel que soit le revenu de leur famille.

Par ailleurs, M. Trudeau n'a pas voulu plonger dans la controverse suscitée par le désir de la Ville de Montréal de déverser des milliers de litres d'eau usée dans le fleuve Saint-Laurent.

Le chef libéral a préféré jeter la pierre au gouvernement conservateur. Il a affirmé que le manque d'infrastructures mettait les villes dans une position impossible. Il a dit comprendre l'inquiétude des Montréalais et a rappelé qu'il promet du financement pour des infrastructures vertes.

INOLTRE SU HUFFPOST

PLC - Une aide bonifiée aux étudiants

Les promesses de la campagne électorale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.