Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canadien: L'attaquant Zack Kassian envoyé en cure de désintoxication

L'attaquant Zack Kassian envoyé en cure de désintoxication
PC

Le nouvel attaquant du Canadien de Montréal, Zack Kassian, a été admis en cure de désintoxication, lundi.

L'Association des joueurs de la LNH et la Ligue en ont fait l'annonce en début de soirée. Kassian participera au deuxième stade du programme de la LNH-AJLNH pour abus de substances et problèmes de comportement.

Selon les termes du programme, Kassian sera suspendu sans salaire jusqu'à ce que les administrateurs du programme jugent qu'il est prêt à effectuer un retour au jeu.

Rappelons que Kassian a été impliqué dans un accident d'automobile, tôt dimanche matin, à Montréal. Selon les informations des autorités, il n'était pas au volant.

Plus tôt lundi, le directeur général du Canadien Marc Bergevin s'était dit déçu des agissements du joueur de 24 ans, qui a été acquis au cours de la saison morte dans une transaction impliquant Brandon Prust.

"Je ne connais pas tous les détails, mais c'est décevant, c'est le moins que l'on puisse dire, a-t-il déclaré, en conférence de presse. Avant chacune des saisons, j'ai une réunion avec les joueurs afin de leur rappeler la chance qu'ils ont d'être des joueurs de hockey ainsi que l'importance de se comporter comme des professionnels et d'être respectueux. C'est un manque de caractère et de jugement de sa part."

Lors de l'accident, Kassian a subi une fracture du nez et d'un pied. Il s'est infligé ses blessures après que son véhicule conduit par une jeune femme eût percuté un arbre. Une autre jeune femme se trouvait à bord du camion du joueur. Personne n'a heureusement subi de blessures majeures.

Bergevin n'avait pas écarté la possibilité qu'on prenne des mesures disciplinaires, après avoir obtenu tous les détails.

2015 Honda NHL All-Star Game

Match des étoiles LNH 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.