Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le cougar qui rôdait autour de l'assemblée législative à Victoria a été capturé (VIDÉO)

Le cougar qui rôdait à Victoria a été capturé

Des agents de protection de la faune ont réussi a endormir un grand cougar qui se baladait au coeur de la ville de Victoria, en Colombie-Britannique, mettant ainsi fin à une terrifiante chasse dans les rues voisines de l'édifice abritant l'Assemblée législative de la province.

D'abord aperçu dans le quartier de James Bay dimanche soir, la bête a esquivé toute tentative de capture jusqu'à ce qu'une fléchette anesthésiante l'oblige à capituler peu avant 10 h lundi, heure locale.

Des chiens renifleurs avaient été appelés en renfort à l'aube, pourchassant le cougar sur une distance de plusieurs pâtés de maisons, dans les rues, les ruelles ainsi que les cours avant et arrière du quartier historique.

À un certain moment, le félin se dirigeait vers un parc avec les chiens, des policiers, des journalistes et même une multitude de badauds à ses trousses quand il a subitement fait demi-tour et bondi en direction de la foule pour ensuite changer de cap de nouveau et reprendre le chemin de la cité.

Les agents qui ont tranquillisé l'animal ont déclaré qu'il était d'une bonne taille, mais pas encore arrivé à pleine maturité. Ils ont dit espérer pouvoir le relâcher loin de la ville.

La présence d'un cougar dans la grande région de Victoria a été signalée il y a quelques jours et les autorités ont même retrouvé une carcasse de cerf dans la banlieue d'Oak Bay, mais elles n'ont pas été en mesure de préciser si cette bête était celle ayant été capturée lundi.

Horse Stuck In Bathtub

Animals In The News

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.