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Thomas Mulcair en opération charme dans le sud-ouest de l'Ontario

Thomas Mulcair en opération charme en Ontario
PC

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair, s'est lancé dans un blitz électoral dimanche dans le sud-ouest de l'Ontario. Il compte s'arrêter dans six villes situées dans autant de circonscriptions différentes.

Au programme : Brantford, Stratford, Waterloo, London, Sarnia et Essex, toutes des villes qui n'ont pas été choisies au hasard. Chacune est située dans une circonscription que les néo-démocrates espèrent ravir aux conservateurs. Ce sont aussi toutes des circonscriptions qui comptent de nombreux travailleurs de la production laitière ou automobile, deux secteurs au coeur des négociations du Partenariat transpacifique (PTP).

Le rallye a commencé dimanche matin à Brantford, située dans Brantford-Brant. Thomas Mulcair était accompagné de l'une de ses six sœurs, qui l'a présenté comme son « héros ».

« Le 19 octobre, je veux que cette circonscription soit néo-démocrate! », a ensuite lancé le chef du NPD devant quelques dizaines de partisans brandissant des pancartes « Arrêter Harper ».

Il en a profité pour rappeler qu'au même moment, une délégation conservatrice discutait « en catimini à Atlanta » un accord qui va brader les fermes familiales du pays et les emplois bien rémunérés du secteur manufacturier. Une allusion aux négociations qui ont cours en Georgie en vue de signer le Partenariat transpacifique.

« La bataille n'est pas terminée! », a-t-il conclu, avant de rembarquer dans son autobus de campagne.

Parmi les autres circonscriptions qu'il va visiter, celle de Waterloo est peut-être celle qu'il faut le plus surveiller.

Cette circonscription balance habituellement entre le Parti libéral et le Parti conservateur, mais au provincial, le NPD y a maintenant une puissante députée, Catherine Fife. Cette dernière a une organisation qu'elle a choisi de mettre au profit de sa cousine fédérale, Diane Freeman, pour essayer de déloger le conservateur Peter Braid, qui a gagné par seulement 3 % en 2011.

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