La chanteuse Ima sur les routes du désert marocain (PHOTOS/VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La chanteuse et actrice québécoise Ima a laissé les studios d'enregistrement et les plateaux de tournage de côté pour les dunes du désert marocain, les villages berbères et l'aventure.

Elle participe pour la première fois au rallye automobile 100% féminin, le Cap Fémina Aventure 2015.

Durant 10 jours, Ima et 16 Québécoises vont affronter les dunes de sable, les oueds et les herbes à chameaux afin d'atteindre les balises sur un trajet défini chaque jour. Elles ont pour seule aide une boussole et une carte. Afin de gagner, il faut arriver aux balises en parcourant le minimum de kilomètres en un temps minime.

Ima est arrivée vendredi soir à Meknès, une ville située au nord-est du Maroc.

Aventurière dans l'âme et grande voyageuse, Ima a décidé de relever le défi. « Cela fait longtemps que j'entends parler de ce genre de rallye alors j'ai sauté sur l'occasion. Ça ne me fait pas peur, mais je réalise que c'est quand même un gros truc. J'aime la compétitivité et le dépassement de soi. Sortir de sa zone de confort », confie la chanteuse.

Deux copines

L'artiste ne prend pas la route seule. Au volant de son 4X4, c'est Caroline Gervais, sa meilleure amie, avec qui elle voyage beaucoup, qui sera sa navigatrice durant l'expérience. « C'est une danseuse professionnelle, dans nos déplacements à l'étranger ça nous est souvent arrivé de nous rejoindre comme ça sur un coup de tête, alors pour cette expérience, je voulais aussi que ce soit avec elle ». À elles deux, elles font la paire.

Avant le grand départ, elles ont dû se préparer et prendre des cours de pilotage et un peu de mécanique. « Il faut qu'on sache les bases, comme changer une roue et savoir faire les vérifications standards sur un 4X4 que ma coéquipière et moi devrons faire matin et soir. Ça va être intense. J'appréhende surtout la chaleur et l'endurance mentale dont on devra faire preuve, mais je sais qu'on va avoir du fun surtout ».

Les deux Québécoises se sont fixé un objectif : gagner. « Oui, le but c'est de gagner, mais on ne se met pas la pression. Tout ce qu'on veut c’est surtout avoir du fun et se découvrir autrement soi-même. »

Solidaire

Le Cap Fémina n'est pas qu'un simple rallye. Durant leur aventure, les « Cap Fées », comme on les appelle, vont rencontrer quotidiennement la population marocaine qui vit dans le désert. Il y a également un volet solidaire très important avec l'association Coeur de Gazelles. « Nous allons aider à aménager une école. C'est très important pour moi de participer à ces initiatives. Ça nous rappelle à une certaine réalité », explique Ima.

Pour cette cinquième année, Ima est l'ambassadrice du « Cap Fémina » au Québec. La chanteuse collecte des fonds pour l'association québécoise, « Nourrir un enfant ». À chaque balise atteinte par les 126 « Cap Fées » participantes venues de la France, de la Suisse et du Canada, Ima récolte de l'argent dont elle fera don à l'association.

Le départ officiel avait lieu dimanche, au départ de Meknès, pour la première étape du rallye. Les « Cap Fées » devront atteindre Midelt, une ville du Maroc, à la jonction entre les chaînes du Moyen Atlas et du Haut Atlas.

Vous pourrez suivre les aventures de nos Cap Fées tout au long du rallye avec le Huffington Post Québec.

Close
La chanteuse Ima sur les routes du désert marocain
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter