Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des fans d'Harry Potter offrent leurs chaussettes pour libérer Dobby

Les fans d'Harry Potter tentent de libérer Dobby

Il est libre, l'elfe. Comme toute personne sachant lire dans les années 90, vous connaissez bien évidemment (par cœur) l'histoire d'Harry Potter et donc, vous savez que Dobby a été libéré dès le tome 2 Harry Potter et la Chambre des Secrets. Alors le voir prisonnier d'une cage de verre, vêtu de sa taie d'oreiller crasseuse, au milieu de l'exposition Harry Potter aux studios Warner Bros de Londres n'a absolument, mais alors absolument, aucun sens.

Des fans de la saga de J.K Rowling ont donc décidé de libérer le petit elfe une fois pour toutes, en déposant pieusement une chaussette près de la vitrine.

La photo a été partagée sur le compte Twitter de "Hogwarts Logic" entièrement dédié à la saga britannique, avant d'être retweetée par J.K Rowling en personne.

"Des gens ont essayé de libérer Dobby à la Warner Bros Studio Tour"

Mais en réalité, il y a deux petits problèmes. Tout d'abord, un elfe ne peut être libéré que par son maître, lorsque celui-ci lui donne un vêtement. Dans le deuxième volet des aventures d'Harry Potter, c'est Lucius Malefoy qui libère Dobby en lui lançant involontairement une chaussette. La remise en liberté de Dobby ne dépend donc pas des fans.

Deuxième difficulté, Dobby est..mort. Il a été poignardé par Bellatrix Lestrange, alors qu'il faisait transplaner Harry et ses amis hors du Manoir des Malefoy dans le dernier volet de la saga.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le château de Harry Potter en Lego

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.