Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Winnipeg : Ils envoient un selfie à la propriétaire de la voiture qu'ils ont volée

Winnipeg : Ces cambrioleurs se sont vraiment tirés dans le pied

Cours de cambriolage 101 : si vous voulez maximiser vos chances de ne pas être retrouvés par les autorités, n'envoyez pas de selfie à la personne que vous venez de voler.

Lucille Lavoie, une Winnipegoise, s'est fait voler sa voiture mardi soir. Selon CTV, elle avait laissé ses clés et son téléphone cellulaire dans le véhicule.

Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit apparaître, sur son compte Facebook, une photo de trois personnes dans son auto. En effet, son téléphone cellulaire est synchronisé avec son compte sur le réseau social, si bien que les photos prises par l'appareil sont directement téléversées sur Internet.

La photo est un selfie pris par une femme assise dans le siège du passager, le doigt d'honneur levé. On voit un homme au volant et un autre individu assis sur la banquette arrière.

Selon CBC News, la photo a permis aux autorités de retrouver les suspects et la voiture volée. La photo a aussi été partagée des centaines de fois sur Facebook. Bien malgré eux, les voleurs ont creusé leur propre tombe.

Lavoie a révélé à CBC News qu'elle se sentait « comme si c'était Noël » lorsqu'elle a vu la photo sur son compte Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un lit bicentenaire habité par un esprit maléfique

On trouve de tout sur Kijiji...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.