NOUVELLES

Trudeau fait miroiter un financement pour un train vers l'ouest de Montréal

01/10/2015 04:04 EDT | Actualisé 01/10/2015 04:08 EDT
CP

MONTRÉAL — Justin Trudeau fait miroiter du financement fédéral pour un moyen de transport rapide vers l'aéroport qui porte le nom de son père.

Le chef libéral faisait campagne à Montréal, jeudi matin. Dans un arrêt à Pointe Claire, il a souligné la promesse libérale d'investissements en infrastructure; 60 milliards $ en dix ans. Puis, il a dit retenir deux demandes montréalaises: un système de rail sur le pont qui remplacera le pont Champlain et un projet de train vers l'ouest de l'île.

M. Trudeau a assuré qu'un gouvernement libéral appuierait ces deux projets, affirmant que le projet d'un lien rapide entre le centre-ville et l'aéroport Pierre Elliott Trudeau avait suffisamment traîné.

À la veille du dernier débat entre chefs, en français au réseau TVA vendredi, M. Trudeau a réservé la plupart de ces attaques, jeudi matin, à son rival néo-démocrate.

M. Trudeau a également dû revenir sur les négociations du Partenariat transpacifique (PTP). Il a assuré qu'il veut protéger la gestion de l'offre.

Mais le chef libéral n'a pas dit ce qu'il ferait d'une entente du Partenariat transpacifique qui ne protègerait pas intégralement le système de gestion de l'offre comme le réclament les agriculteurs québécois.

Il a plutôt insisté sur l'importance du commerce international et a répété que les ententes de libre-échange devaient se faire «de la bonne façon».

elections federales

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Les chefs en campagne, élections fédérales 2015


PLUS: