NOUVELLES

Les Sénateurs gâchent le retour de Pacioretty

01/10/2015 10:50 EDT | Actualisé 02/10/2015 11:03 EDT
PC/Graham Hughes

Les Sénateurs et Craig Anderson sont venus gâcher jeudi soir au Centre Bell le retour au jeu du capitaine du Canadien Max Pacioretty. Les hommes de Michel Therrien ont laissé filer une avance de 2-0 rapidement acquise pour finalement s'incliner 5-2 en temps réglementaire, à l'occasion de l'avant-dernier match préparatoire du Tricolore.

Les représentants de la capitale fédérale ont ajouté un but lors d'un 3 contre 3 disputé après le temps réglementaire.

La rencontre avait pourtant bien commencé pour le Tricolore et le numéro 67, pour qui il s'agissait du tout premier match en tant que capitaine, après 12 semaines d'inactivité en raison d'une blessure au genou.

Max Pacioretty n'a pas tardé à faire sentir sa présence, en récoltant une passe sur le but de Nathan Beaulieu, qui donnait les devants 2-0 au Tricolore en milieu de première période.

Un peu plus tôt, Andreï Markov avait donné les devants 1-0 au Tricolore, en tout début de match. Il a déjoué le gardien des Sénateurs Craig Anderson d'un tir du revers, aidé d'Alex Galchenyuk et d'Alexander Semin.

Les Sénateurs répliquent

Cody Ceci des Sénateurs a cependant réduit l'écart à 2-1 en déjouant Carey Price à l'aide d'un tir qui a dévié sur le bâton d'Alex Galchenyuk.

Au début du deuxième engagement, Mark Stone a ramené les deux équipes à égalité, après une échappée en infériorité numérique.

En milieu de deuxième période, Mike Hoffman a permis à son équipe de prendre les devants 3-2. Clarke MacArthur a doublé l'avance des siens vers la fin de la troisième période, avant que Patrick Wiercioch marque un cinquième but pour les Sénateurs en toute fin de match.

Les Sénateurs peuvent dire merci à leur gardien de but. Bien qu'il ait mal paru sur le premier but qu'il a accordé, Craig Anderson a stoppé 40 des 42 tirs dirigés contre lui.

Rappelons qu'il s'agissait d'une des dernières occasions pour certains joueurs, dont Charles Hudon et Sven Andrighetto, de se démarquer auprès de l'état-major du Tricolore.

Le Canadien disputera son ultime et dernier match préparatoire samedi, toujours contre les Sénateurs, cette fois dans la capitale fédérale.

Le Tricolore amorcera par la suite sa saison régulière le 7 octobre contre les Maple Leafs, dans la Ville-Reine.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Le hockey du bon vieux temps