Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Tesla X propose un bouton de «défense» en cas d'attaque biologique (VIDÉOS)

La Tesla X propose un bouton de «défense» en cas d'attaque biologique (VIDÉOS)

La nouvelle Tesla X propose des options pour le moins surprenantes. Parmi celles-ci, la possibilité de vous abriter en cas d'attaque biologique. Comme le rapporte The Verge, Elon Musk en a fait l'annonce lui-même. Le patron de la firme californienne nourrissant l'ambition de devenir le numéro 1 du marché automobile de demain a déclaré qu'il s'agissait d'une vraie option.

"Si jamais il y a un scénario apocalyptique de la sorte", les propriétaires du véhicule n'auraient en effet qu'à s'abriter dans leur voiture et activer le bouton actionnant le filtre à air. Un filtre qui est dix fois plus grand que celui d'une voiture normale, explique le PDG.

Selon l'entreprise, ce système serait 300 fois plus efficace en termes de capture de bactéries, 500 fois plus opérant sur le filtrage d'allergènes, 700 fois plus actif concernant les polluants atmosphériques (Smog) et 800 fois plus efficace pour filtrer les virus que les filtres existants dans les autres véhicules. Ce qui suffit, selon Elon Musk, à se protéger d'une attaque biologique. "Nous essayons d'être leader dans les scénarios apocalyptiques", a-t-il ajouté.

Mais ce n'est pas la seule option surprenante que propose le SUV de Tesla.

Mettre le moteur en mode "Insensé"

Autre spécificité de ce nouveau modèle, la puissance du moteur électrique, capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement trois seconde. Il s'agit en réalité de la technologie existant sur le modèle S P90D adaptée à ce SUV. Et comme l'explique Le Monde, "une telle accélération, plus violente que celle de la plupart des Ferrari, est impressionnante". Jugez plutôt:

Pour arriver à cette performance, le moteur électrique passe en mode "Ludicrous" ("Insensé"). Sa puissance maximale est portée entre 1300 et 1500 ampères, ce qui équivaut à 700 chevaux pour un moteur thermique. Soit l'équivalent d'une Lamborghini Aventador. Autre coquetterie de la dernière Tesla, les portes "ailes de faucon" avec ouverture automatique.

Et comme le montrent les images ci-dessous, le résultat final est plutôt réussi côté esthétique. Un bémol néanmoins concernant l'autonomie du véhicule estimée à 250 miles (environs 400 km). Une autonomie qui se retrouve considérablement réduite quand le moteur est mis en mode "Insensé".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.