Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Volkswagen se prépare à rappeler 11 millions de véhicules TDI (VIDÉO)

Volkswagen se prépare à rappeler 11 millions de véhicules TDI (VIDÉO)

Selon Reuters, Volkswagen annoncera au cours des prochains jours un rappel touchant jusqu’à 11 millions de véhicules équipés du moteur TDI au cœur du plus grand scandale de l’histoire de la marque. C’est le nouveau PDG de Volkswagen AG, Matthias Mueller, qui en a fait l’annonce mardi.

En poste depuis vendredi dernier, ce dernier n’avait pas de temps à perdre. Lundi, le gouvernement allemand a obligé Volkswagen à remettre un plan stratégique pour régler le problème des véhicules TDI trop polluants d’ici le 7 octobre.

Volkswagen n’a cependant pas indiqué quelles modifications ou réparations seraient apportées aux véhicules. Le constructeur envisage de présenter un plan plus détaillé au gouvernement allemand le mois prochain, toujours selon Reuters.

Plusieurs experts s’entendent pour dire qu’un rappel d’une telle envergure engendrerait des coûts dépassant les 6,5 milliards d’euros mis de cotés sous forme de provision par Volkswagen lors du trimestre actuel.

LIRE AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Lamborghini Aventador Roadster

Les véhicules les moins écologiques

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.