Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'activiste Molly Soda publie des photos de son corps pour aider les femmes à accepter leurs poils (PHOTOS)

Cette femme publie des photos d'elle nue pour aider les femmes à s'accepter (PHOTOS)

La féministe Molly Soda est en mission pour aider les femmes à se sentir bien avec leurs poils.

Si le nom vous dit quelque chose, c’est que Soda, 26 ans, est derrière le zine en ligne "Should I send this?", un recueil de selfies nus et de sextos qu’elle n’osait pas envoyer, à l’époque.

Dans quelques-unes des photos en vedette sur le zine, l’artiste basée à Détroit est montrée en photo avec des poils pubiens qui sortent de ses sous-vêtements. On voit aussi une ligne de poils foncés sur son ventre.

Depuis qu’elle a publié les photos, elle a été inondée de messages de femmes et de filles la remerciant de les avoir aidées à se sentir moins « conscientes » de leurs propres poils.

"Should I send this?" explore l’idée de la censure et de la vulnérabilité en lien avec la photo et les messages textes. Soda décrit le zine comme « des choses qu’elle était trop effrayée d’envoyer à qui que ce soit ».

« J’ai tendance à tout partager en ligne, je suis très ouverte sur tout, alors c’était un exercice de possession de ces sentiments et de ces images en les publiant », a-t-elle confié à nos collègues du HuffPost britannique.

Selon Soda, le sentiment d’embarras ou de gêne peut être éliminé en étant ouvert et en se « mettant » sur la place publique. Mais elle ne s’attend pas à ce que les gens fassent la même chose.

« Je pense seulement que je donne un exemple positif et que je peux

aider les gens à se sentir plus à l’aise avec eux-mêmes », ajoute-t-elle.

C’est la reaction au zine de Soda qui semble avoir eu le plus grand impact.

Après que son travail ait été partagé sur le site Dazed and Confused, elle a reçu plusieurs commentaires sur le fait que son travail n’était ni de l’art, ni du féminisme.

Un utilisateur sur Facebook a commenté : « Une autre femme artiste qui publie des photos de ses seins, de ses fesses et de son pubis. Encore. »

« Les gens sont généralement plutôt positifs et même s’il y a un peu de négatif, plusieurs de ces commentaires étaient dirigés vers les images du zine, alors que le zine est composé au moins à moitié de texte », a-t-elle affirmé.

« C’est un peu choquant et décevant. La société est tellement habituée à dire aux femmes quoi faire – c’est épeurant. »

Selon elle, les gens vont critiquer, peu importe la situation.

Soda a confié à Dazed and Confused qu’elle avait reçu beaucoup de messages de filles lui disant que son poil sur le ventre les avait aidées à se sentir moins gênées.

« Ça me fait sentir bien. J’adore être capable de permettre aux gens de se sentir bien avec eux-mêmes », a-t-elle soutenu.

« Les poils sont normaux. Nous en avons tous à différents degrés. »

« C’est votre corps, soutient-elle. Rasez-vous ou ne vous rasez pas, c’est votre choix. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Egypte antique

Le corps idéal des femmes à travers les âges

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.