Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Parti vert soupçonne PKP d'être derrière l'absence d'Elizabeth May au Face à Face de TVA

Le Parti vert soupçonne PKP d'être derrière l'absence d'Elizabeth May au Face à Face de TVA

QUÉBEC – Si la leader du Parti vert du Canada n’a pas été invitée à participer au Face à Face de TVA, c’est peut-être en raison des liens entre Gilles Duceppe et Pierre Karl Péladeau, dit le candidat vert Daniel Green dans un communiqué.

Daniel Green affirme que le diffuseur TVA doit expliquer pourquoi il a choisi d’inviter le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe à participer à ce dernier débat dans la campagne électorale, mais pas Elizabeth May.

Les chefs Stephen Harper (PCC), Thomas Mulcair (NPD) et Justin Trudeau (PLC) participeront également à ces débats présentés ce vendredi 2 octobre sur les ondes de TVA.

«Avec trois députés à la dissolution du Parlement [Elizabeth May, Bruce Hyer, José Núñez-Melo], le Parti vert en compte un de plus que le Bloc, dit Daniel Green par voie de communiqué. Comment dès lors justifier la présence du Bloc et l’absence du Parti vert ? Est-ce que la proximité et l'amitié déclarée entre Pierre Karl Péladeau, toujours lié à TVA, et Gilles Duceppe peuvent expliquer ce favoritisme ?»

Il ajoute : « Comment est-ce qu’un diffuseur public ou privé peut s’octroyer le pouvoir de décider qui des chefs s’adresseront aux électeurs? Et avec quels critères? L'amitié c’est bien, mais en élections, seules la transparence et la rigueur comptent pour un diffuseur. Est-ce que TVA considère les Québécois comme des électeurs de seconde zone, qui ne méritent pas d'être informés pleinement des enjeux qui affectent leur vie quotidienne ?»

INOLTRE SU HUFFPOST

Éric Girard (Lac-Saint-Louis, PCC)

Élections fédérales 2015: candidats vedettes au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.