Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Erik Roner est mort : le sportif de l'extrême de MTV se tue dans un accident en parachute (VIDÉOS)

Le sportif de l'extrême de MTV se tue dans un accident de parachute
Facebook Erik Roner

Le monde du sport extrême est en deuil. Erik Roner, sportif américain connu pour ses prouesses et ses apparitions sur MTV, est mort après un accident de parachute, ce lundi 28 septembre.

Erik Roner, 39 ans, participait à un numéro en ouverture d'un tournoi de golf dans sa station natale de Squaw Valley, en Californie du Nord. Après s'être élancé d'un avion avec plusieurs autres professionnels, le sportif a percuté un arbre au moment de l’atterrissage en parachute.

À une dizaine de mètres du sol, Erik Roner a heurté cet obstacle de plein fouet et s'est retrouvé suspendu à son parachute, ont décrit des témoins au magazine Time . Les autorités n'ont pas réussi à le décrocher immédiatement et le sportif est décédé des suites de ses blessures, a confirmé le porte-parole du domaine où se tenait la compétition. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet accident.

Skieur professionnel, Erik Roner était également un adepte du « base jump » et de la chute libre depuis 2000. Il était célèbre pour ses nombreuses apparitions dans l'émission « Nitro Circus » sur MTV ou encore sa participation aux cascades de « Jackass ».

La disparition d'Erik Roner intervient quatre mois après celle de la légende du « base-jump » Dean Potter dans la vallée Yosemite.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dickie Moore

Ils sont décédés en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.