BIEN-ÊTRE

Yoga Jeansmc: des jeans 100% québécois aux couleurs de l'automne

28/09/2015 12:26 EDT | Actualisé 29/09/2015 03:12 EDT
Courtoisie Yoga Jeansmc

Yoga Jeansmc, la fameuse marque québécoise emmenée par Eric Wasana, se déclinepour l'automne 2015 en classiques aux détails texturés et aux nuances chaudes parfaitement de saison.

L'automne-hiver 2015-2016 de Yoga Jeansmc

« Comme toujours, nous avons voulu assurer le confort et la confiance des femmes qui portent nos jeans. Avec cette collection, nous sommes allés un peu plus loin en créant des modèles non seulement pratiques, mais aussi polyvalents et confortables du matin au soir», explique Eric Wazana, fondateur de Yoga Jeans. Cette nouvelle collection comprend des teintes de denim qui vont du très pâle au très foncé, et de nouveaux coloris plus audacieux, par exemple les couleurs miel, pin et grenade.

jeans

Qu’en est-il des textures?

« Nous intégrons à des endroits stratégiques des pièces de cuir fin du genre « vedette du rock », de tissus à motif « peau de serpent » ou des détails d’usure (trous, déchirures, pré-lavage, etc.). Ou bien nous ajoutons des éléments intéressants comme des revers, une fermeture éclair à la cheville ou une large bande de taille.

Eric Wasana: parlez-nous un peu de la philosophie et de la culture d'entreprise chez Yoga Jeansmc?

"Pendant longtemps le jeans était considéré comme inconfortable. Nous avons développé une technique de tissage qui confère, à notre denim, une souplesse supérieure. À un point tel qu'il est possible de pratiquer le yoga en le portant, de là notre nouvelle collection Yoga Jeans par Second. Nous avons réussi à faire un produit qui permet à la personne qui le porte de se sentir bien et belle."

Vous allez fêter vos 15 ans d'existence, quels sont vos prochains défis?

"Exporter nos produits à travers le monde et devenir un vrai joueur au niveau international".

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook