Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Danny Pintauro, le petit garçon de «Madame est servie», annonce être séropositif (VIDÉO)

Le petit garçon de «Madame est servie» annonce être séropositif (VIDÉO)

Danny Pintauro s'est livré sur le plateau d'Oprah Winfrey ce samedi 26 septembre. Dans le cadre de l'émission Where Are They Now? ("Où sont-ils maintenant?"), l'ancien enfant star, qui incarnait Jonathan dans la série Madame est servie, a révélé sa séropositivité.

"Je voulais vous le dire il y a très longtemps mais je n'étais pas prêt. Aujourd'hui, je le suis. Je suis séropositif depuis 12 ans", annonce l'acteur qui explique avoir caché son état de santé parce qu'il appréhendait la réaction du public. "C'est quelque chose de très important mais que les gens n'abordent pas."

Pintauro qui a appris sa séropositivité à New York lors d'un "simple examen médical, comme je le faisais tous les six mois" a ensuite souligné les ravages de la consommation de méthamphétamine qui "désinhibe et représente une menace pour le système immunitaire".

"Merci de m'avoir fait confiance pour ton histoire. Bénie soit ta vie."

"Tu es géniale! Merci d'être aussi gentille et compréhensive sans jugement. Maintenant je peux vivre ma vérité."

Ce n'est pas la première fois que l'acteur dévoile une partie de sa vie privée dans les médias. En 1997, l'actrice Judith Light qui interprète Angela dans Madame est servie, lui conseille de parler au tabloïd menaçant de "l'outer". Pintauro s’exécute et dévoile son homosexualité dans The National Enquirer.

Ce "coming out" forcé l'a longtemps empêché de "devenir un modèle pour les jeunes gays". Une situation qu'il veut changer: "Ce que je désire, c'est que la communauté [homosexuelle] se rende compte qu'elle doit prendre mieux soin d'elle."

INOLTRE SU HUFFPOST

Quand on est porteur du VIH, on est forcément condamné

7 idées reçues sur le Sida

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.