Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple vend 13 millions de nouveaux appareils iPhone 6s et 6s Plus en trois jours

Apple vend 13 millions de iPhone 6s en trois jours

Apple dit avoir vendu plus de 13 millions de téléphones iPhone 6s et 6s Plus dans les trois jours qui ont suivi le lancement officiel des nouveaux appareils, vendredi, dépassant ainsi les ventes de l'an dernier.

Apple s'était délesté, il y a un an, de 10 millions d'appareils iPhone 6 et 6 Plus durant leur première fin de semaine de vente. Les résultats compilés de cette année incluent, pour la première fois, les ventes réalisées en Chine, où le lancement s'est également déroulé vendredi.

Le géant américain de l'informatique avait déjà annoncé que les commandes passées pendant la période de prévente étaient si élevées qu'il s'attendait à surpasser les chiffres de l'an dernier.

Selon l'analyste Gene Munster, de la firme PiperJaffray, des ventes de 12 à 13 millions d'appareils étaient attendues. Le marché chinois a permis d'assurer environ deux millions de ventes d'appareils, a-t-il estimé.

Les nouveaux téléphones intelligents sont équipés de plus de mémoire, d'un appareil photo de 12 mégapixels et ont des processeurs plus performants. Ils se détaillent à partir de 649 $ US aux États-Unis.

Les modèles 6s et 6s Plus seront lancés dans 40 autres pays le 9 octobre, notamment en Italie, au Mexique, en Russie, en Espagne et à Taïwan. Puis, des arrivages de cette dernière génération d'iPhone déferleront sur 130 pays supplémentaires d'ici la fin de l'année.

Apple a précisé que les ventes réalisées en date du 26 septembre seraient compilées dans ses résultats du quatrième trimestre, alors que les ventes du 27 septembre seraient incluses dans ceux du premier trimestre de 2016.

Apple présente l'iPhone 6s et plus

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.