POLITIQUE

Des billets de concert de Snoop Dogg ou du cannabis gratuits si vous allez voter

25/09/2015 04:31 EDT | Actualisé 25/09/2015 04:31 EDT
ASSOCIATED PRESS
Snoop Dog performs during the T-Mobile NBA All-Star 2006 party in Houston, Texas, Saturday, Feb. 18, 2006. (AP Photo/Chris Polk)

Un comptoir de vente de marijuana de Vancouver offre des billets de concert pour aller voir le rappeur américain Snoop Dogg, mais aussi du cannabis, pour inciter ses clients à se rendre aux urnes le 19 octobre, jour de l'élection fédérale.

Danny Kresnyak explique qu'il s'est joint à la campagne du comptoir Eden Medicinal Society pour pousser les gens à aller voter parce qu'il croit que la politique de la marijuana est un enjeu fédéral. « Nous allons avoir des gens dans les rues qui vont distribuer des brochures, il y aura des affiches », raconte-t-il.

Eden Medicinal Society est une société basée sur la recherche qui fournit de la marijuana médicinale et de l'information aux patients à Vancouver. Celle-ci va donner à ses membres qui prouveront qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen, la possibilité d'être juge lors d'une compétition de cannabis et sera accompagné d'un prix de 40 grammes de marijuana. Ceux qui ne sont pas membres de l'Eden Medicinal Society, avec preuve à l'appui de leur vote le 19 octobre, pourront gagner un billet à un spectacle, y compris celui du rappeur Snoop Dogg.

Eden comprend un total de cinq comptoirs de marijuana et environ 1 500 membres. Danny Kresnyak affirme que cette campagne n'est pas partisane. « Nous ne faisons pas de suggestion explicite en disant comment voter. Nous donnons aux gens la liberté de choisir, car nous croyons que c'est l'essence même de la démocratie », souligne-t-il.

Par contre, le groupe de défense de la légalisation de la marijuana, Sensible BC, ne cache pas ses velléités politiques. Le groupe de Vancouver encourage en effet les électeurs à voter pour n'importe quel parti sauf pour les conservateurs. « Ce qui est important pour nous est de toucher les gens qui considèrent que la réforme du cannabis est une priorité et de les encourager, de les guider afin de déterminer à qui donner leur voix », a déclaré Dana Larsen de Sensible BC.

À lire aussi :

elections federales

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Vidéos insolites à ne pas manquer des élections fédérales 2015