Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Square Viger : deuxième annonce d'un projet qui soulève plusieurs questions

Voici le plan de verdissement du square Viger
Réalisons Montréal

L'administration Coderre présente une version actualisée du projet de revitalisation du square Viger. Même si elle présente des images du projet, les plans et devis ne sont pas encore faits. L'allure finale pourrait être appelée à changer.

Un texte de François Cormier

La Ville de Montréal prévoit que le nouveau square Viger sera formé de verdure à 50 %. Un verdissement des pergolas est envisagé et une cinquantaine d'arbres devraient être plantés.

Les toits des différentes pergolas seront, pour la plupart, retirés. À l'heure actuelle, ces structures servent d'abris pour plusieurs itinérants qui occupent le square. L'un des objectifs des travaux est d'ailleurs de rendre l'endroit visible des rues qui l'entourent et, par conséquent, de briser l'isolement.

Le Mastodot de Daudelin sera déplacé. Alors qu'il est orienté nord-sud, la ville de Montréal entend le changer de position pour qu'il soit dans une orientation est-ouest.

Avant de pouvoir procéder aux travaux, la Ville devra faire approuver ses plans et devis au ministère des Transports du Québec, propriétaire d'une partie de terrains du square Viger. On ignore, à ce moment-ci, quels délais seront nécessaires pour obtenir ces approbations.

Le début des travaux est prévu pour novembre 2015. Si tout va comme prévu, le square Viger pourra rouvrir en août 2017, alors que les festivités du 375e anniversaire de Montréal battront leur plein.

INOLTRE SU HUFFPOST

Luc Girouard
Luc Girouard
Luc Girouard
Luc Girouard
Luc Girouard
Luc Girouard
Luc Girouard
Luc Girouard
Luc Girouard
Luc Girouard
Luc Girouard
Luc Girouard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.