Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'émouvant dessin d'un enfant réfugié venu de Syrie offert à la police allemande (PHOTO)

L'émouvant dessin d'un enfant syrien offert à la police allemande

La police de Passau, ville de Bavière à la frontière avec l'Autriche, a reçu un cadeau qui l'a fortement émue jeudi 24 septembre.

C'est un simple dessin, mais il montre toute la gratitude d'un enfant syrien d'avoir pu être accueilli par les forces de l'ordre allemandes après son difficile périple depuis une Syrie ravagée par la guerre, rapportent nos collègues du HuffPost Allemagne.

Publié sur Twitter, ce croquis où apparaissent côté syrien du sang, des membres sectionnés et des bâtiments détruits et côté allemand des lauriers et des cœurs autour du mot "police", a été partagé par plus de 4000 personnes en moins de 24 heures.

"Cadeau d'un enfant syrien à la police fédérale de Passau... #SansVoix #CriseDesRéfugiés", peut-on lire en légende du message de la police.

L'Allemagne s'attend à accueillir en 2015 entre 800 000 et un million de demandeurs d'asile, un record pour le pays et pour l'Europe.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.