Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des pancartes du NPD défigurées par des messages antimusulmans

Des pancartes du NPD défigurées par des messages antimusulmans
Samer Majzoub via Radio-Canada

La candidate du Nouveau Parti démocratique dans la circonscription de Pierrefonds-Dollard à Montréal, Lysane Blanchette-Lamothe, a dû retirer plusieurs de ses pancartes qui ont été vandalisées avec des messages antimusulmans.

Quelqu'un y a collé des feuilles blanches sur lesquelles il est écrit : « pas de musulmans, pas de terrorisme ».

Le président du Forum musulman canadien, Samer Majzoub, dit avoir reçu de nombreux appels de membres qui ont vu ces messages.

Il affirme avoir appelé le bureau de campagne de la candidate néo-démocrate, qui a envoyé des bénévoles sur le terrain pour retirer les pancartes.

La police de Montréal a aussi été prévenue de la présence de messages anti-musulmans sur certaines pancartes électorales, mais elle indique qu'aucune plainte officielle n'a été déposée et qu'aucune enquête n'est prévue.

Des pancartes du chef du NPD, Thomas Mulcair, et de la candidate Anne Lagacé Dowson, dans Papineau, ont aussi été recouvertes d'un niqab noir peint à l'aérosol.

Le bureau d'Anne Lagacé Dowson n'a pas voulu réagir, et Lysane Blanchette-Lamothe n'a pas encore commenté.

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.