Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-caquiste Dominique Anglade sera candidate pour le PLQ dans Saint-Henri-Sainte-Anne (VIDÉO)

L'ex-caquiste Dominique Anglade passe au PLQ (VIDÉO)

QUÉBEC – Coup de théâtre, l’ex-présidente de la CAQ sera candidate pour le PLQ dans l’élection partielle visant à remplacer Marguerite Blais.

Dominique Anglade portera les couleurs du PLQ dans Saint-Henri-Sainte-Anne lors de l’élection partielle à venir, a annoncé le chroniqueur politique Jean Lapierre jeudi matin sur les ondes du 98,5FM.

Après avoir été candidate pour le parti en 2012, Dominique Anglade a quitté la présidence de la CAQ en novembre 2013 afin de diriger Montréal International, un organisme dédié à promouvoir les investissements dans la métropole.

Le chef de la CAQ, François Legault, a laissé entendre que le premier ministre a offert un poste de ministre afin d’attirer la PDG de Montréal International. «Je suis déçu, mais ce que je comprends, c’est que Dominique a accepté un poste de ministre», a-t-il dit à l’entrée du caucus de sa formation politique à l’Assemblée nationale.

«C’est une bonne candidate, je ne peux pas nier ses compétences», a-t-il ajouté.

François Legault s’est toutefois dit déçu de ne pas avoir été contacté par Dominique Anglande avant d’apprendre la nouvelle dans les médias.

Autre ex-candidat caquiste ayant fait le saut au PLQ, le ministre Gaétan Barrette a affirmé que Dominique Anglade est une candidate «ministrable».

INOLTRE SU HUFFPOST

7 novembre 1998

La carrière de François Legault

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.