VIDÉO

Le dalaï-lama souhaite que la femme qui lui succède soit «très séduisante»

24/09/2015 10:02 EDT | Actualisé 24/09/2015 10:02 EDT

Ce n'est plus qu'une question de réincarnation. Le dalaï-lama a abordé dans une interview donnée à la BBC la question de sa succession. Il a estimé que si une femme était choisie, elle devait être "très séduisante".

À 80 ans, le leader spirituel tibétain répondait au journaliste Clive Myrie à propos du sort des réfugiés dans les pays européens. Le dalaï-lama a ensuite répété son intérêt à l'idée de voir une femme lui succéder.

"Une femme a biologiquement plus de potentiel pour montrer de l'amour et de la compassion. Dans un monde comme le nôtre avec énormément de tensions, il faudrait que les femmes aient plus d'importance", avant d'ajouter: "si c'est une femme, elle doit avoir un joli visage, sinon ce serait inutile", à la grande surprise de son interlocuteur (comme vous pouvez le voir à la cinquième minute du vidéo ci-dessus).

En 2013, Cathy Newman, présentatrice sur Channel 4 News avait demandé au chef bouddhiste s'il serait heureux d'avoir une femme pour successeur. Ce dernier avait répondu par l'affirmative.

Des églises du Québec qui ont changé de vocation


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter