Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien s'incline 4-3 aux tirs de barrage contre les Capitals

Deuxième défaite du Canadien
PC/Paul Chiasson

MONTRÉAL _ Tomas Fleischmann a continué de gagner des points dans sa quête d'obtenir un contrat et le trio d'Alex Galchenyuk, avec Alexander Semin et Lars Eller, a poursuivi sur sa lancée des matchs intra équipe, jeudi, malgré la défaite de 4-3 aux tirs de barrage du Canadien contre les Capitals de Washington.

Les spectateurs au Centre Bell ont eu un avant-goût du trois contre trois en prolongation, jusqu'à ce qu'Eller soit puni à 2:20.

T.J. Oshie a été le seul marqueur de la séance d'échappées.

Les Capitals, avec Alex Ovechkin en tête, ont été de farouches adversaires, comme en témoigne leur domination de 43-25 au chapitre des lancers.

Galchenyuk s'est comporté comme un joueur de centre de premier trio, réussissant un but et travaillant avec acharnement.

Fleischmann a connu une soirée d'un but et d'une passe, aux côtés de David Desharnais et de Dale Weise. Desharnais a été l'autre marqueur du CH, en plus d'ajouter une aide.

Ovechkin, Oshie et Andre Burakovsky ont été les buteurs des Caps en temps réglementaire contre Dustin Tokarski, qui a été confronté à 22 tirs. Solide en prolongation, Mike Condon a repoussé les 21 lancers auxquels il a fait face, avant la fusillade.

Dans le camp des visiteurs, Braden Holtby a disputé les deux premières périodes, bloquant 10 des 13 lancers dirigés vers lui. Son remplaçant Dan Ellis a maîtrisé 12 tirs en temps réglementaire et en surtemps.

La robustesse de McCarron

Après avoir marqué mardi, le jeune Michael McCarron a étalé un autre aspect de son jeu _ la robustesse. En deuxième période, il a eu maille à partir avec Oshie, avant de laisser tomber les gants devant Chris Brown. Un combat qui a tôt fait de tomber à plat puisqu'il a perdu l'équilibre. McCarron a terminé la soirée avec 19 minutes de pénalités, et il a peu joué en troisième période.

Deux autres jeunes attaquants évoluant au sein du même trio, Charles Hudon et Sven Andrighetto, ont été plus visibles au troisième vingt.

En défense, Brett Lernout a fait bonne impression, plus que Jarred Tinordi.

Le Tricolore poursuit son calendrier préparatoire dès vendredi, en accueillant les champions de la Coupe Stanley _ les Blackhawks de Chicago. Il terminera, samedi, une séquence de quatre matchs en cinq soirs contre les Maple Leafs, à Toronto.

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.