NOUVELLES

Jean-Jacques Daigneault prend du galon chez le Canadien

23/09/2015 02:35 EDT | Actualisé 23/09/2015 02:35 EDT
Canadiens de Montréal

Le Canadien a repris l'entraînement mercredi à Brossard, au lendemain de sa défaite contre les Maple Leafs. David Desharnais et Alexander Semin ont retrouvé leurs coéquipiers, même s'ils sont légèrement blessés.

Le premier choix du Canadien Noah Juulsen, qui se remet d'une commotion cérébrale, a aussi patiné avec l'équipe, mais n'a pas participé aux exercices. Lars Eller a quitté la séance après avoir été atteint au visage par une rondelle.

Daigneault et l'avantage numérique

Il y aura aussi des changements dans les tâches des adjoints.

Michel Therrien a indiqué que l'entraîneur des défenseurs Jean-Jacques Daigneault sera responsable de l'avantage numérique cette saison. Il travaillera de concert avec le conseiller spécial Craig Ramsey.

« Je n'ai jamais eu peur de faire ça ces changements-là au courant de ma carrière en tant qu'entraîneur. Avec les résultats qu'on a eu la saison dernière sur notre jeu de puissance, on n'était pas satisfait. Une nouvelle voix, des nouvelles idées. C'est la même chose de l'autre côté. Les gars (Daigneault, Jodoin et Ramsay) partagent beaucoup », a dit Therrien

« Un gars comme Jean-Jacques, c'est un gars qui, pour avoir évolué avec, c'est un gars qui a une bonne tête offensivement. Je suis convaincu qu'il va amener de bonnes idées à l'équipe. On a hâte de voir les résultats. »

L'entraîneur adjoint Daniel Lacroix qui s'occupait de cet aspect l'an dernier sera dorénavant responsable du désavantage numérique.

« Il a bien pris ça. On le tasse pas. On lui donne différentes responsabilités. Il avait plutôt hâte de travailler avec les gars en désavantage numérique. Il a aussi l'expérience du désavantage numérique dans sa carrière de coach », a insisté Therrien.

Le Canadien n'a pas brillé dans ce domaine l'an passé. Il a terminé au 23e rang de la LNH avec un taux d'efficacité de 16,5 %.

L'équipe sera réduite dès dimanche

Michel Therrien a indiqué que les premiers retranchements seraient faits dimanche après le quatrième match préparatoire à Toronto.

Dans le cas de Max Pacioretty, l'entraîneur du CH a dit qu'il progressait dans sa réhabilitation sans toutefois s'avancer sur une date de retour.

Les trios du jour :

Eller-Galchenyuk-Semin

Flynn-Plekanec-Gallagher

Fleischmann-Desharnais-Weise

De la Rose-Mitchell-Kassian

Andrighetto-Hudon/McCarron-Smith-Pelly

Les duos de défenseurs :

Markov-Subban

Emelin-Petry

Beaulieu-Gilbert

Barberio-Pateryn

Tinordi

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les derniers repêchages du Canadien