Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau projet à la télévision pour Patrick Groulx (ENTREVUE)

Nouveau projet à la télévision pour Patrick Groulx (ENTREVUE)
Juste pour rire

Rencontré la semaine dernière au rassemblement soulignant les 20 ans de carrière de Laurent Paquin, Patrick Groulx trépignait d’envie de s’ouvrir à propos d’une nouvelle émission de télévision qu’il animera prochainement, qu’il a lui-même développée et dont les tournages ont lieu présentement. Mais il doit pour l’instant garder le secret sur tout ce qui entoure ce projet. Quel est le concept? Avec qui collabore-t-il? Sur quelle chaîne aboutira la production? Patrick Groulx ne peut rien révéler, mais promet qu’on en saura davantage sous peu.

«Moi-même, quand je lis des entrevues où une personne dit qu’elle ne peut pas parler de ses projets, ça m’énerve, a ricané Patrick. Alors, désolé de répondre ça! Mais c’est un beau projet, concret, qui va se faire. Je n’ai juste pas le droit de dire où, à quelle heure et comment. Mais ça s’en vient bientôt, ce sera dans la prochaine année.»

Il y avait environ cinq ans que l’idée en question mijotait dans la tête de l’humoriste mais, parce qu’il était toujours en tournée, il n’avait pas encore eu le temps de s’y consacrer pleinement. Or, au printemps 2014, lorsqu’il a pris la décision de s’éloigner de la scène pendant au moins cinq ans, il a décidé d’aller de l’avant et de relever le défi.

«J’en suis très fier, mentionne Patrick Groulx Je suis hyper impatient d’annoncer à l’humanité ce que c’est. J’ai travaillé très fort dans la dernière année, et c’a été vite.»

JAM, un projet «malade»

Patrick Groulx anime toujours Jobs de bras, qui en est à sa neuvième saison, à Z. Il est aussi aux commandes, depuis quatre ans, de l’émission JAM, sur la chaîne TFO, où il accompagne sept jeunes auteurs-compositeurs-interprètes franco-ontariens dans leurs premiers pas dans l’industrie de la musique. Au dernier des 10 épisodes, le groupe de nouveaux talents se produit sur la grande scène extérieure des FrancoFolies de Montréal, dans un spectacle mis en scène par Edgar Bori et monté en trois jours. Céleste Lévis, qui a été demi-finaliste à la dernière édition de La voix, était d’ailleurs passée par JAM avant de se faire remarquer à la compétition aux fauteuils rouges de TVA.

«Ce n’est pas un concours, ce n’est pas comme Star Académie, signale Patrick à propos de JAM. Nous, on sélectionne sept artistes et on passe l’année avec eux. Ces gens doivent apprendre à écrire et à chanter en français, en Ontario. On les suit, on va dans leur village, on leur fait faire des jeux. C’est un projet malade, que j’adore!»

JAM est une production du Groupe Fair-Play (Les enfants de la télé, Sur invitation seulement).

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.