Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les trois femmes abattues à Wilno sont d'ex-conjointes du suspect (VIDÉO)

Les trois femmes abattues à Wilno sont d'ex-conjointes du suspect (VIDÉO)

Les noms des victimes des fusillades de Wilno, en Ontario, ont été dévoilés mercredi. Il s'agit de Carol Cullton, Anastasia Kuzyk et Nathalie Warmerdam. Il s'agit d'ex-conjointes du suspect dans cette affaire. Le frère du suspect a confirmé l'information.

Le suspect de 57 ans doit comparaître cet après-midi au palais de justice de Pembroke.

Ce drame sème beaucoup d'émoi dans les communautés de Wilno et de Bancroft, dans l'Est de l'Ontario.

Le suspect a un casier judiciaire et est fraîchement sorti de prison, selon des sources policières.

Il a été arrêté par la PPO et le Service de police d'Ottawa (SPO), mardi après-midi, vers 14 h 30, au chemin Kinburn, en banlieue de la capitale nationale.

Selon la PPO, le corps d'une première victime a été découvert vers 9 h mardi matin, près de la route Szczipior, à Wilno. Il s'agit d'une agente immobilière de la compagnie Century 21, nommée Anastasia Kuzyk.

Des questions sans réponses

Les policiers ont ensuite trouvé un second corps dans une résidence, près de la route Foymont.

Une troisième victime a été découverte vers 11 h 10 dans une autre résidence située au chemin Kamaniskeg, dans les environs de Bancroft.

Plusieurs hypothèses circulent quant au mobile de ces crimes, mais les autorités n'en confirment aucune, pas plus que d'éventuels liens entre les victimes et le tireur.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps des victimes à Ottawa, en milieu de semaine.

Une vive émotion

Pendant plusieurs heures, la PPO avait demandé aux citoyens de Wilno, une communauté de quelque 4000 âmes, de demeurer à l'intérieur, de fermer les fenêtres et de verrouiller les portes.

Des écoles du secteur avaient également été bouclées, de même que le palais de justice de Pembroke.

Toutes ces mesures de confinement sont maintenant levées, mais l'émotion reste encore vive.

« Nous avons dit à tout le monde qu'il pouvait retrouver une activité normale, pour autant que cela soit possible après un tel incident », affirme l'inspecteur de la SPO, John McGettrick.

Les policiers ont eux aussi été troublés par l'assassinat des trois femmes. De l'aide psychologique leur a d'ailleurs été offerte.

APTOPIX Dallas Police Headquarters Shooting

Fusillade à Dallas - 13 juin 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.