DIVERTISSEMENT

«Dheepan»: la Palme d'or ouvrira Cinemania (VIDÉO)

22/09/2015 12:22 EDT | Actualisé 22/09/2015 12:22 EDT

Le festival Cinemania ouvrira sa 21e édition avec Dheepan de Jacques Audiard, lauréat de la prestigieuse Palme d’or au dernier Festival de Cannes.

Basée sur une histoire vraie, Dheepan est un drame social dans lequel on suit un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille, fuyant la guerre civile au Sri Lanka.

Réfugiés dans une banlieue «sensible» en France, ils se font passer pour une famille et tentent alors de se construire une nouvelle vie, même s’ils se connaissent à peine.

Avec cette œuvre puissante et audacieuse, composée d’acteurs non professionnels, le réalisateur d’Un prophète a frappé fort, ce qui lui a valu les grands honneurs sur la Croisette.

Le film sera présenté au Cinéma Impérial, le jeudi 5 novembre lors de la soirée d’ouverture.

La direction de Cinemania a également annoncé une présentation spéciale, en primeur nord-américaine, du dernier long métrage, Valley of Love, de Guillaume Nicloux.

Le réalisateur de L'enlèvement de Michel Houellebecq réunit deux géants du cinéma français, Gérard Depardieu et Isabelle Huppert. Le duo d’acteurs n’avait pas joué ensemble depuis Loulou en 1980.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine - 17 septembre 2015