BIEN-ÊTRE

Nike, Prada et Adidas parmi les marques les plus suivies sur Instagram

22/09/2015 04:33 EDT | Actualisé 22/09/2015 04:34 EDT
SoberP via Getty Images
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Ce n’est plus un secret, les marques se battent pour avoir de la visibilité sur Instagram. Repère des fashionistas de ce monde, le réseau social est l’endroit de choix pour les marques de mode.

M par Macy’s a collecté des données sur les marques ayant le plus grand nombre d’abonnés et celles qui étaient le plus souvent mentionnées. Loin devant, Nike, roi de la chaussure et du vêtement de sport, qui compte plus de 18 millions d’abonnés et près de 50 millions de mentions. Les multiples collaborations de la marque avec des vedettes ne sont sans doute pas étrangères à la popularité de Nike.

Si Nike offre une variété de produits accessibles pour tous les budgets, les quatre prétendants au titre qui le suivent dans le palmarès du plus grand nombre de mentions sont des marques de luxe. Prada, Gucci, Dior et Hermès occupent avec Nike les cinq premières positions. C’est du côté des abonnés que le résultat est un peu différent. En seconde position, après Nike, vient son concurrent direct, Adidas, suivi par Louis Vuitton, Dolce & Gabbana et Michael Kors, un mélange de marques de luxe et abordable.

Dans le cas des mentions comme dans celui du nombre d’abonnés, les 20 positions des deux palmarès sont en majorité occupées par des marques haut de gamme, mais quelques griffes abordables se sont quand même taillé une place dans le top. Hello Kitty, Ray Ban, Converse et Vans, notamment, ont bien fait du côté des abonnés comme des mentions.

Pour le graphique complet, rendez-vous ici.

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