Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Apprentice» devra se contenter d'une diffusion en ligne sur 6play

La suite de «The Apprentice» sera quand même diffusée en ligne

Au lendemain d'une deuxième soirée "The Apprentice" aux audiences désastreuses, M6 a pris la décision de déprogrammer sa téléréalité autour du recrutement. Seuls quatre épisodes avaient été diffusés alors que deviendra la suite du programme, déjà tournée? Elle devra se contenter d'une diffusion en ligne.

C’est en effet sur 6play que les téléspectateurs pourront découvrir le nom du candidat retenu pour le poste de directeur du développement commercial, l'enjeu de l'émission. Contacté par le HuffPost, M6 a annoncé la diffusion des épisodes restants sur son site à raison de deux épisodes chaque mercredi.Les épisodes 5 et 6 qui auraient dû être diffusés jeudi 24 septembre sont d'ailleurs déjà disponibles.

Cette solution permet à M6 de limiter les dégâts, alors que les mauvais chiffres de l’émission (le premier épisode atteignait péniblement 1,2 million de téléspectateurs et le quatrième, à peine 800.000) avaient forcé le président d’Endemol Nicolas Copperman a reconnaître un “échec”. Rappelons que dès ses débuts, l'émission avait suscité de nombreuses critiques, parmi lesquelles l'aspect trop caricatural de la recherche d'emploi ou encore l'absence de candidats seniors...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.