Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Grand Prix de F1 de Singapour neutralisé après l'irruption d'un homme sur la piste

Un spectateur marche sur la piste en plein Grand Prix de Formule 1

Un homme marchant dans une ligne droite a provoqué la neutralisation, pendant quelques minutes seulement, du Grand Prix de Singapour de Formule 1, dimanche soir dans les rues de la cité-Etat, a constaté l'AFP.

"Il y a un homme sur la piste", a crié le leader de la course, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), dans sa radio de bord, et la voiture de sécurité est ressortie des stands, au 36e tour, pour ralentir toutes les monoplaces.

Après avoir escaladé les barrières de sécurité, il avait couru sur la piste, entre les voitures, pour rejoindre le garage de l’écurie Ferrari. Arrêté, l’homme a ensuite expliqué qu’il voulait conduire l’un des bolides de la marque italienne.

"On arrive dans ce virage à 280 km/h"

"Je pense que je l'ai vu prendre une photo. J'espère au moins qu'elle était nette", a plaisanté Vettel après sa victoire, la 3e de la saison et la 4e dans les rues de Singapour.

"C'était complètement dingue, car on arrive dans ce virage (avant la portion de ligne droite) à 280 km/h. A sa place, je n'aurais pas traversé la piste à cet endroit-là", a ajouté le quadruple champion du monde de F1.

"Je ne sais pas, peut-être qu'il faut un peu mieux fermer les tribunes. Heureusement qu'il ne nous est rien arrivé, à lui ou à moi", a conclu Vettel, pour qui c'était un incident "auquel on ne peut pas s'attendre".

C'est la deuxième fois cette saison qu'un homme frôle la mort pendant un week-end de F1. Le 10 avril dernier, sur le circuit de Shanghai, un homme avait traversé la piste pendant les essais du GP de Chine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.