DIVERTISSEMENT

Gala Gémeaux 2015: les potins du tapis rouge (PHOTOS/VIDÉOS)

20/09/2015 11:52 EDT | Actualisé 21/09/2015 09:45 EDT

Le 30e Gala des Prix Gémeaux marquait un grand moment de télévision, dimanche. Pour une première fois, depuis plusieurs années, c’est toute l’industrie du petit écran d’ici qui célébrait ensemble et avait le cœur à la fête. Autant les artisans d’Unité 9 que les vedettes des Beaux malaises étaient présentes et tous ont été généreux de leurs commentaires, qu’ils aient gagné ou pas. Voici quelques extraits d’entrevues réalisées sur le tapis rouge qui précédait le gala.

Anne Casabonne a confié que la deuxième saison de Complexe G sera disponible sur Club illico avant d’être diffusée à TVA, quelque part en 2016, mais n’était pas en mesure de fournir une date exacte. Les nouveaux épisodes ont déjà été tournés et rassemblent toujours le quatuor féminin formé d’Anne, Édith Cochrane, Sonia Vachon et Pascale Bussières. Par ailleurs, Anne anime Déco top chrono à Canal Vie, et fait partie de l’équipe des «fantastiques» d’Éric Salvail à Éric et les fantastiques, à Énergie, du lundi au vendredi, en fin d’après-midi.

Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe n’ont pas encore eu beaucoup de temps à consacrer à la série qu’ils développent avec Aetios et Fabienne Larouche, et qui verra le jour éventuellement à Séries+. «En ce moment, je suis dans Ruptures par dessus la tête, et Guillaume est dans Les trois petits cochons par dessus la tête! On veut faire les choses une à la fois. On l’a annoncé d’avance, mais c’est prévu pour dans longtemps. Ce sera pour l’an prochain», a précisé Mariloup. Guillaume Lemay-Thivierge reprendra cet automne la tournée de la pièce Ladies Night, qui sera revampée, avec de nouveaux décors et de nouveaux effets, et son Aérodium ouvrira au Circuit ICAR, à Mirabel, d’ici environ deux semaines. Mariloup, pour sa part, entamera bientôt la campagne de promotion du film La guerre des tuques 3D, dans lequel elle prête sa voix au personnage de Sophie.

Caroline Dhavernas était présente pour décerner un prix, aux côtés de sa camarade Karine Vanasse, avec qui elle a tourné tout l’été dans Blue Moon, série dans laquelle on plongera après les Fêtes, sur Club illico. La comédienne s’apprête à aller enregistrer un film à New York, et est aussi de la distribution du long-métrage Chasse-galerie, qui prendra l’affiche dans les environs de Noël. Caroline était particulièrement heureuse d’être au Gala des Prix Gémeaux. «Ça fait un bout que je suis venue aux Gémeaux, s’est-elle emballée. Mes parents sont ici ce soir, ma mère est en nomination pour Les beaux malaises. C’est très spécial pour moi.»

Karine Vanasse, productrice du film Paul à Québec, qui vient de sortir en salles, était radieuse et a avoué être extrêmement fébrile des réactions positives qui encensent l’œuvre, depuis quelques jours. «Très, très heureuse, s’est exclamé Karine. Les gens ont commencé à nous laisser des commentaires, les critiques sont bonnes. On souhaitait que ce film rejoigne des gens de sensibilités différentes, et je pense que le petit bijou qu’on voulait faire, on a réussi à le faire!»

Claude Legault a expliqué que les prochains mois seront très tranquilles pour lui et qu’il compte s’offrir des vacances, maintenant que l’aventure 19-2 est officiellement terminée. Il bosse présentement à l’écriture d’une nouvelle série, en complicité avec son ami et collègue Pierre-Yves Bernard, mais prévoit s’allouer du temps avant de s’investir pleinement dans ce projet. «Pour l’instant, c’est Pierre-Yves qui s’en occupe, pendant que moi je prends un break. Je vais prendre du repos, voyager un peu. Je veux laisser ma tête aller chercher des idées, aller chercher de la nourriture.»

Denis Bernard était une fois de plus en nomination pour son personnage de Philippe Carpentier dans Yamaska. Le téléroman de TVA quittera définitivement l’antenne au printemps prochain après sept ans en ondes. «C’est formidable, a-t-il lancé. On va dire adieu à quelque chose qui nous a occupés pendant sept ans. C’était merveilleux. Mais en même temps, toute bonne chose a une fin. On va passer à autre chose, du moins je l’espère, et on va se retrouver sous d’autres cieux!» Denis Bernard est toujours directeur artistique et général du Théâtre La Licorne.

Salomé Corbo a un automne chargé devant elle. «Cet automne, j’anime La guerre des puces, à Z, je joue dans Unité 9, je suis au théâtre et j’écris pour le cinéma», a résumé la comédienne. Salomé n’a pas dévoilé à quel moment le film sur lequel elle travaille prendra forme officiellement.

Jean-Philippe Wauthier était fier de déclarer que la mouture télévisée de La soirée est encore jeune, qui cartonne déjà à Radio-Canada Première, sera à l’antenne d’ARTV dès dimanche prochain. Mais il trouve dommage que la présente campagne électorale ne vienne nuire à ses Dieux de la danse; son rendez-vous de variétés sera en effet remplacé par le débat des chefs, la semaine prochaine. De l’air taquin qu’on lui connaît, il a déploré : «Cette semaine, il y a un débat à notre place. Jeudi, ça ne sera pas Les Dieux…, ça va être un débat des chefs. Je trouve ça un peu écoeurant, ça va être dur de «repogner la swing»… », a blagué celui qui co-anime aussi Deux hommes en or, à Télé-Québec, avec Patrick Lagacé.

LIRE AUSSI:

»Gala Gémeaux 2015: nos mises en beauté favorites

»Gala Gémeaux 2015: Jean Airoldi présente sa conjointe

»Gala Gémeaux 2015: les tenues préférées de la rédaction

»Gala Gémeaux 2015: les réactions des gagnants

»Gala Gémeaux 2015: le noir à l'honneur

»En couple avec François Papineau, Bénédicte Décary est enceinte

»Gala Gémeaux 2015: le tapis rouge glamour et estival

»Découvrez comment les stars se préparent au gala des prix Gémeaux

»30e Gala des prix Gémeaux: c'est le début d'un temps nouveau

»Gala Gémeaux 2015: comment les stars choisissent-elles leurs robes?

Gala Gémeaux 2015: le tapis rouge


Gagnants Gémeaux 2015


Abonnez-vous à notre page sur Facebook HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter