POLITIQUE

La ferme américaine du Bloc, le bébé serbe du NPD: voici le meilleur du Web électoral pour la semaine du 14 septembre 2015

18/09/2015 04:09 EDT | Actualisé 18/09/2015 04:27 EDT

Encore cette semaine, la campagne électorale s’est transportée sur le Web.

Alors que Jean-François Larose et Maxime Bernier se sont démarqués… on se dit que c’était volontaire pour au moins un des deux.

Le Bloc québécois et le NPD, eux, se sont fait prendre la main dans la banque à images génériques. Si on comprend bien, Duceppe veut aider les fermiers américains, tandis que Mulcair veut soigner les bébés serbes…

  • Se mouiller pour la cause
  • Le ferme américaine du Bloc québécois...
    «Nous bataillons ferme pour les agriculteurs.» Le jeu de mots est joli, mais le Bloc québécois avait choisi la photo d'une ferme en Pennsylvanie. Oups! Quand les médias ont souligné la contradiction, la formation souverainiste a corrigé le tir en changeant la photo pour une ferme de l'Île-d'Orléans.
  • ...et le bébé serbe du NPD
    Malheureusement pour lui, l’enfant sur cette photo ne pourra bénéficier du programme de Thomas Mulcair, s’il forme le prochain gouvernement. Il s’agit d’un bébé serbe, comme l’a confirmé le photographe Zeljko Dangubic, à l’origine du cliché disponible sur ShutterStock. «C’est le fils de mes amis», a commenté le photographe basé à Novi Sad, en Serbie, dans un échange de courriels sur Facebook.
  • Guerilla marketing
    Le Bloc québécois a fait un petit ajout aux pancartes de candidats du NPD et du Parti conservateur... Astucieux. (Ce n'est pas sur le Web, mais on voulait le souligner.)
  • Un hymne anti-Harper
  • Encore des candidats largués
    Le Web continue de faire des victimes chez les candidats. Cette semaine, Blair Dale, candidat conservateur, a été renvoyé par son parti en raison de commentaires passés sur Facebook. Le même sort attendait le libéral Chris Austin (photo) pour des commentaires publiés sur Twitter. Selon un décompte de la Presse canadienne, onze candidats ont été forcés de démissionner depuis le début de la campagne électorale

INOLTRE SU HUFFPOST

Élections fédérales 2015: candidats vedettes au Québec