Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conan O'Brien imagine des alternatives au bouton «Je n'aime pas» de Facebook

Il a des alternatives au «Je n'aime pas» de Facebook

L'annonce de l'arrivée du bouton "Je n'aime pas" de Facebook a produit l'effet d'une bombe. Mais pour le présentateur Conan O'Brien, cette nouveauté ne va pas assez loin. Il l'a donc fait comprendre (de façon hilarante) au cours de son late show du mercredi 16 septembre.

"Je suis désolé, mais je pense qu'on doit avoir plus de choix que juste 'J'aime' ou 'Je n'aime pas' a ainsi affirmé Conan lors de son émission éponyme. À la place de ce simple "Je n'aime pas", Conan O'Brien verrait en effet une ribambelle d'alternatives, toutes plus drôles les unes que les autres, comme vous pouvez le constater dans la vidéo en tête d'article.

"Votre bébé n'est pas aussi mignon que vous semblez le croire"

Il s'adresse notamment aux consommateurs d'alcool, en leur imaginant un nouveau bouton Facebook un peu particulier "j'ai bu dix bières et je ne me souviens pas d'avoir aimé ça". Conan O'Brien pense aussi aux parents un peu trop amoureux de leur enfant et aimerait voir apparaître un bouton "votre bébé n'est pas aussi mignon que vous semblez le croire" pour pouvoir leur signaler à quel point ils sont insupportables.

Une autre de ses propositions résonnera certainement dans l'esprit de ceux qui n'ont pas pu partir en vacances: "j'aime que tu t'amuses à la plage, mais n'aime pas le fait d'être à l'arrêt de bus sous la neige", propose-t-il ainsi.

Ces idées paraissant au premier abord farfelues ne le sont en réalité pas tant que ça, quand on sait que Facebook n'a en réalité pas annoncé la création d'un bouton "Je n'aime pas" comme tout le monde l'a compris, mais celle d'un bouton servant à exprimer des sentiments comme la tristesse ou l'empathie par exemple.

INOLTRE SU HUFFPOST

Septembre 2006: le lancement du fil d'actualité (news feed)

Les évolutions du fil d'actualité Facebook depuis 2006

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.