NOUVELLES

Thunder Power Sedan: une concurrente taïwanaise à la Tesla Model S (PHOTOS)

17/09/2015 09:59 EDT | Actualisé 17/09/2015 10:06 EDT
EcoloAuto.com

Taïwan n’est pas vraiment reconnu pour sa production automobile, mais cela pourrait changer sous peu avec la voiture électrique présentée par Thunder Power au Salon de l’auto de Francfort. Elle s’appelle tout simplement la Sedan, et sur papier elle promet de rivaliser directement avec la Tesla Model S.

Deux moteurs, le premier de 230 kW et le second de 320 kW, sont proposés. Le moteur plus puissant permet à la voiture d’atteindre 100 km/h en 5,0 secondes en route vers une vitesse de pointe de 250 km/h. Pour alimenter le moteur électrique, la Thunder Power Sedan utilise une batterie de 125 kWh affichant une autonomie pouvant atteindre 650 kilomètres. Il serait possible d’obtenir 300 kilomètres d’autonomie en 30 minutes.

LIRE AUSSI:

» Brabus dévoile sa version de la Tesla Model S

L’habitacle sobre est élégant et moderne tout en reprenant des éléments des grosses berlines américaines du passé. Le design extérieur est conçu par la célèbre firme Zagato. Une version plus sportive qui ressemble à une voiture de course d’une série GT en Europe sera également offerte.

Personnellement, je crois que les chances sont minces d’un jour voir la Thunder Power sur les routes canadiennes même si le constructeur souhaite faire son entrée aux États-Unis en 2018. La construction de la voiture se fera tout d’abord en Chine puis pourrait également avoir lieu en Europe qui accueillera les premières Thunder Power en 2017.

Thunder Power


Source: EcoloAuto.com


Abonnez-vous à HuffPost Québec Autos sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Autos sur Twitter