BIEN-ÊTRE

FWNY: Michael Kors célèbre lui aussi le retour au naturel

17/09/2015 08:51 EDT | Actualisé 17/09/2015 08:51 EDT
AP

Le designer américain Michael Kors a proposé mercredi une ligne très "glamour naturel" à la Fashion Week de New York, s'éloignant de la sophistication pour privilégier le naturel et la spontanéité.

A la tête d'un véritable empire du luxe, Michael Kors avait déjà ouvert les fenêtres lors de sa collection printemps/été 2015, avec notamment beaucoup de fleurs imprimées.

Il a poursuivi dans cette voie un an plus tard, avec cette fois toujours des fleurs, mais presqu'uniquement brodées et cousues sur des vestes, des jupes ou des robes.

C'était la consécration du "glamour naturel", selon ses notes de collection, qui "juxtapose la douceur romantique avec des coupes détendues".

Le choix des matières, plus légères, et de coupes moins strictes, a donné à la collection printemps/été 2016 une atmosphère plus naturelle que celle du millésime 2015.

L'impression était même renforcée par les coiffures faussement négligées, avec des cheveux longs presque en bataille, à peine domptés par un pic à chignon.

Dans la même lignée, les quelques modèles hommes de la collection se résumaient à des costumes en lin savamment froissés.

Le tout était présenté sur une musique folk qui tranchait avec l'habituelle saturation des basses, sous les yeux de la rédactrice-en-chef du magazine Vogue, Anna Wintour, et de l'actrice britannique Naomi Watts.

La simplicité se retrouvait aussi dans les couleurs, variées mais souvent d'une seule tonalité sur un même vêtement.

"Vous êtes chic, glamour et intelligentes. Vous avez le vent dans les cheveux et, devant vous, le ciel est bleu", avait écrit Michael Kors sur un panneau en coulisse, à l'intention de ses mannequins.

Le printemps-été 2016 de Michael Kors

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter