POLITIQUE

Des capsules vidéo pour faire connaître les députés de la CAQ

17/09/2015 05:23 EDT | Actualisé 17/09/2015 05:23 EDT

QUÉBEC – La Coalition avenir Québec a embauché un «webreporter» pour faire connaître ses députés et maximiser sa présence en ligne.

Au cours des prochains mois, Thomas Verville diffusera sur YouTube deux vidéos par semaine afin de faire connaître les 20 députés de la CAQ.

La première vidéo mise en ligne jeudi (voir ci-dessus) présente la députée d’Iberville, Claire Samson. On y voit la députée assister au rodéo de Ste-Brigide-d’Iberville.

«On veut rendre les députés plus accessibles, explique Thomas Verville. Que la population les voit sous un autre angle, dans un cadre plus biographique.»

Embauché au mois de juin dernier, Thomas Verville se présente comme «webreporter» de la CAQ. Journaliste de formation, il a travaillé pour TVA en Gaspésie, et pour Rouge FM au Saguenay.

Il sera également responsable d’alimenter le nouveau site Web de la CAQ pour le rendre plus dynamique, notamment grâce à des vidéos d’interventions en chambre.

Le porte-parole du chef de la CAQ, Guillaume Simard-Leduc, affirme que l’embauche d’un «webreporter» permettra de mieux faire connaître les députés caquiste. «C’est une bonne façon de rejoindre la population en quelques clics, dit-il. Ils peuvent avoir un vidéo de présentation de nos députés pour apprendre à connaître d’où ils viennent, qu’est-ce qui les motive à être en politique, pourquoi ils ont choisi la Coalition avenir Québec.»

Le porte-parole rejette toutefois l’idée que les députés caquistes soient méconnus du grand public. «Pas du tout, dit-il. Tout parti politique a des pages de présentation de ses députés. Nous, on trouvait que la page traditionnelle n’était pas assez moderne. Alors, on a choisi le médium du vidéo.»

INOLTRE SU HUFFPOST

La carrière de François Legault