DIVERTISSEMENT

Les 15 jeux vidéo les plus attendus (VIDÉOS)

16/09/2015 06:26 EDT | Actualisé 16/09/2015 06:30 EDT

La rentrée est traditionnellement synonyme de grandes annonces culturelles. En ce qui concerne l’arrivée des jeux vidéo, les gros titres ont été dévoilés par la plupart des plus grands éditeurs lors du récent salon E3 de Los Angeles et du Gamescom de Cologne. Avant l'arrivée d'une déferlante de choix, voici les 15 sorties qui ne passeront pas inaperçues.

1 – CALL OF DUTY: BLACK OPS III

Préparez-vous puisque la nouvelle offrande des studios Treyarch est faite pour vous en mettre plein la vue. Déjà considéré comme le plus violent de la série, le jeu de tire d’anticipation se déroule en 2065. L'apparition d'un nouveau type de soldats, les Black Ops, brouille davantage les frontières entre l'humanité et la technologie. Notre futur n'aura jamais été aussi sombre.

Sur PS4, Xbox One, Xbox 360, PS3 et PC.

2 – DREAMS

Les studios LittleBigPlanet et Tearaway nous offrent un magnifique bijou plein d’originalité. Même si l’on sait peu de choses sur ses mécanismes, il reste que le joueur peut fabriquer des rêves ou participer à ceux des autres. Un opus qui met à l'avant-plan les forces de notre imagination sans limite.

Sur PS4.

3 – FORZA MOTORSPORT 6

Encensé par la critique spécialisée, le jeu de course automobile concocté par Microsoft est le titre qui fera oublier le décevant «Forza 5». Le tout est composé de 460 véhicules comme la Ford GT, sans compter l’ajout d’une vingtaine d’autres bolides inclus via l’accès VIP ou le pack additionnel du 10e anniversaire.

Sur Xbox One.

4 – HORIZON: ZERO DAWN

Place aux femmes. Un jeu vidéo de rôle et d'action en mode ouvert dans lequel vous incarnez Aloy, une chasseuse qui évolue dans un univers post-apocalyptique dominé par des robots dinosaures. Un opus de haut calibre dont les images splendides sont à couper le souffle.

Sur PS4.

5 – ASSASSIN’S CREED SYNDICATE

Le neuvième chapitre se déroule dans un Londres sombre et glauque de l’ère victorienne, alors en pleine révolution industrielle. Jack l’Éventreur ne semble d’ailleurs pas très loin. C’est à l’inspecteur Frederick Abberline de Scotland Yard que revient le défi d’en finir une fois pour toutes avec célèbre tueur en série.

Sur PS4, Xbox One et PC.

6 – FALLOUT 4

Un quatrième épisode de la saga de jeu de rôle qu’on attend tous avec impatience. Bienvenu dans la ville de Boston, ravagée par la bombe atomique. Ambiance lugubre pour les survivants en quête du moindre espoir, aussi infime soit-il.

Sur PS4, Xbox One et PC.

7 – THE LAST GUARDIAN

Impressionnant, magique et magnifique! Les superlatifs ne manquent pas pour décrire l’arrivée prochaine du jeu d'aventure créé par Ico et Shadow of the Colossus. Vous êtes aux commandes d’un garçon qui ne serait pas grand-chose sans l’aide de son géant compagnon à plumes et à corne nommé Trico. Les décors d'une civilisation perdue semblent inviter le joueur à la démesure.

Sur PS4.

8 – STAR WARS: BATTLEFRONT

Le très attendu épisode pourra-t-il satisfaire les millions d’admirateurs de Luke Skywalker? La réponse dans quelques semaines. En attendant, le jeu de tire, développé par le studio DICE, promet son lot de sensations fortes. Signalons qu’une extension donnera la possibilité aux joueurs de participer à la bataille de Jakku qui se déroule entre «Le Retour du Jedi» et «Le Réveil de la force».

Sur PS4, Xbox One et PC.

9 – DEUS EX: MANKIND DIVIDED

Situé deux ans après «Human Revolution», le studio Eidos Montréal remet en scène l'intraitable Adam Jensen pour notre plus grand plaisir. Dorénavant, le héros cyberpunk, membre d'un commando sous la férule d'Interpol, a pour mission de traquer des organisations secrètes qui veulent manipuler et contrôler l'avenir de l'humanité. Tout un programme.

Sur PS4, Xbox One et PC.

10 – SOUTH PARK: THE FRACTURED BUT WHOLE

Cartman et sa bande d'incorrigibles continuent de jouer au super-héros dans cette suite en 2D du premier volet intitulé «Le Bâton de la vérité», écoulé dans les magasins à plus de 1,6 million d’exemplaires. Les célèbres personnages de la série irrévérencieuse nous entraînent à nouveau au cœur d’une histoire délirante emplie de vulgarité assumée.

Sur PS4, Xbox One et PC.

11 – THE LEGEND OF ZELDA

Aucune date de sortie n’est encore officiellement précisée. Mais à voir les premières images éblouissantes, beaucoup on hâte de découvrir les nouvelles aventures de Link évoluant dans le royaume d'Hyrule à l'aspect plus grave et mature. Le mystère reste entier et le suspense est à son comble.

Sur Wii U.

12 – NO MAN’S SKY

Cette impressionnante odyssée spatiale est un jeu d’exploration spectaculaire à travers de multiples galaxies. Le joueur qui incarne un pilote d’une navette spatiale voyage dans un univers vaste faussement aléatoire. Aucune histoire et aucun scénario ne lui sont proposés, l’objectif étant d’arriver au centre de l’univers sain et sauf.

Sur PS4.

13 – RISE OF TOMB RAIDER

Les amateurs de la célèbre licence n’en peuvent plus d’attendre la sortie de cette suite du reboot de la saga «Tomb Raider» avec au menu une Lara Croft toujours aussi en forme. Signalons que le titre sera d'abord disponible pour un certain temps uniquement sur Xbox One et Xbox 360, contrat d’exclusivité oblige.

Sur Xbox One et Xbox 360.

14 – WILD

Créé par Michel Ancel, le jeu d’aventure nous propulse dans un monde immense (plus grand que le continent européen!) situé des milliers d’années dans le passé. Selon ses envies et ses besoins, le joueur peut prendre les traits de plusieurs races animales.

Sur PS4.

15 – UNRAVEL

Il est tellement mignon Yarny qu’on veut tout de suite aider le touchant personnage à retourner chez lui sans qu’il perde son fil de laine qui compose son corps frêle. Un jeu de plates-formes charmant et poétique édité par Electronic Arts (EA).

PS4, Xbox One et PC.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter