BIEN-ÊTRE

Cinq griffes québécoises éclatées pour habiller les enfants

15/09/2015 03:04 EDT | Actualisé 15/09/2015 03:04 EDT
Courtoisie

La garde-robe de vos enfants a besoin d’être revampée après l’été? Nous avons sélectionné pour vous cinq griffes d’ici qui offrent des designs originaux et éthiques qui feront le bonheur de vos petits (et de vous aussi!)

Les Belles Combines

Une marque qui offre non seulement de jolis vêtements, mais qui, par la bande, répand un message positif. Derrière Les Belles Combines, Annie et Dominique Bernèche, deux sœurs qui souhaitent transmettre leur amour du français avec des vêtements sérigraphiés de messages 100% franco.

Electrik Kidz

La marque née en 2010 ne cesse de prendre de l’expansion depuis. Pas surprenant vu l’offre ultra-tendance de la griffe, « un amalgame de nostalgie et de modernité » selon leur site Web. En plus, leur empreinte écologique est minimisée au maximum grâce à l’utilisation de coton biologique, d’encre à base d’eau et de tissus dénichés sur le continent.

La petite ferme du mouton noir

Voilà une boutique qui roule sa bosse depuis belle lurette! Ouverte en 1991, La petite ferme du mouton noir a pignon sur rue dans le quartier Rosemont Petite-Patrie et y offre sa collection, Le mouton noir, depuis. Plusieurs des morceaux sont confectionnés avec du coton de bambou, hyper doux pour nos tout-petits!

P’tit mec P’tite nana

Ludiques et colorés, les vêtements de P’tit mec P’tite nana sont issus de l’imaginaire de Jessica Hartwell, une artiste devenue créatrice de mode. La collection est destinée aux enfants, mais offrira dès le 22 octobre deux modèles de pulls pour mamans trop mignons.

Double Yellow Line

La particularité de Double Yellow Line? Ses designs hyper originaux, conçus par l’artiste graphique Chantale Grenon. Leurs cotons bio accueillent à merveille les imprimés géniaux de Grenon, qui passent du macaroni aux écureuils en passant par l’œuf au plat. Rigolo et abordable!

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

40 tenues d'enfants que les adultes aimeraient porter