Agyness Deyn, le mannequin super stylé et visage de nombreuses griffes prestigieuses dans les années 2000 n'avaient pas fait reparler d'elle dernièrement. La revoici... désormais comédienne sur le tapis rouge du TIFF 2015 pour la première du film "Sunset Song" de Terence Davies.
Vous vous rappelez certainement de son look androgyne: cheveux rasés ou très courts peroxydés, quand ils ne sont pas bruns, silhouette sylphide, yeux gris-bleu? Le mannequin dont on vantait le style a connu un parcours fulgurant certainement dû à sa singularité. Ses Dr. Martens, ses pantalons "slim" , ses t.shirts rock, immanquables.
La voici maintenant sur le tapis rouge du TIFF 2015, cheveux allongés d'un blond naturel, plus sage aussi dans son rôle de comédienne.
Son parcours
Agyness Deyn remporte en 1999 le concours Face of "99" organisé par le journal Rossendale Free Press. Très jeune, elle affirme déjà son sens du style et se rase la tête à l'âge de dix-sept ans. Elle devient le visage du parfum "The Beat" de Burberry, du parfum "Ma Dame" de Jean Paul Gaultier, de Shiseido et de House of Holland, la marque de son ami Henry Holland. Elle apparaît dans une multitude de campagnes dont celles d'Anna Sui, Blugirl by Blumarine, Burberry, Cacharel, Doc Martens, Gianfranco Ferré, Giorgio Armani, Shiseido, Armani, Mulberry, Adidas, Galliano, Garet Pugh, Paul Smith, Reebok et Vivienne Westwood. Une liste impressionnante de marques plus prestigieuses les unes que les autres.
Et le cinéma
En 2012, elle débute une carrière d'actrice et interprète dans un film adapté du célèbre roman écossais Sunset Song. La voici à l,affiche du film de "Sunset Song" de Terence Davies.
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