Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme de 91 ans gravit le mont Orford... à bord de sa décapotable

À 91 ans, il gravit le mont Orford... en décapotable
mount Orford
Denis Sauvageau via Getty Images
mount Orford

Un homme de 91 ans a reçu une contravention pour action imprudente, samedi après-midi. Il a fait l'ascension du mont Orford à bord d'une voiture décapotable. Des marcheurs ont tenté de l'arrêter, sans succès.

Le nonagénaire était accompagné de sa conjointe lors de son périple. Constatant le plan téméraire de son époux, la dame a décidé de sortir du véhicule. Des marcheurs qui ont croisé le conducteur ont tenté de le dissuader de poursuivre son ascension en vain, ils ont finalement appelé les policiers.

L'homme de 91 ans a fait l'aller-retour de la base au sommet du mont Orford. Revenu à la base de la montagne, il a été accueilli par les policiers de la Régie de police Memphrémagog. Selon eux, le nonagénaire ne semblait ni confus ni désorienté.

Originaire de Valleyfield et en vacances dans la région, l'homme a expliqué aux policiers qu'il avait de la difficulté à marcher et qu'il voulait atteindre le sommet du mont Orford avant de mourir.

Il s'en tire avec une contravention de 1250$ en plus d'obtenir 4 points d'inaptitude.

INOLTRE SU HUFFPOST

11 personnes qui ont eu des pires vacances d'été que vous

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.