POLITIQUE

Les conservateurs attaquent une ancienne juge candidate pour le NPD

13/09/2015 12:21 EDT | Actualisé 13/09/2015 12:21 EDT
YouBeTheJudge.ca

BURNABY _ Le Parti conservateur s'en prend au bilan "laxiste" d'une ancienne juge de la cour provinciale de la Colombie-Britannique qui se présente pour le Nouveau Parti démocratique (NPD).

Les conservateurs ont lancé un site Internet, "YouBeTheJudge.ca", qui énonce trois décisions rendues par Carol Baird Ellan prouvant, selon eux, que le NPD tente de propager son approche "laxiste" sur le crime partout au Canada.

Ils affirment que Mme Ellan, qui est la candidate néo-démocrate dans la circonscription de Burnaby-Nord_Seymour, a été "indulgente" envers trois délinquants sexuels alors qu'elle siégeait à la cour, de 1993 à 2012.

L'ancienne juge Ellan avait imposé une peine d'un jour de prison

à un homme qui avait exposé ses parties génitales à deux mineurs en 1995, selon une copie du quotidien "Vancouver Province" de l'époque qui a été partagée par le parti.

La juge, citée dans l'article, avait déclaré qu'elle devait "opter pour le chemin de la réhabilitation" pour l'homme qui avait déjà été en prison 51 jours en attendant son procès. Elle lui avait également ordonné d'aller chercher de l'aide et il avait été placé en probation pour une période de trois ans.

Le site des conservateurs souligne également que la juge n'avait pas envoyé en prison un homme qui avait distribué de la pornographie juvénile. Un autre homme avait écopé d'une peine de deux ans derrière les barreaux pour avoir abusé de ses deux petites-filles.

elections federales

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Les promesses de la campagne électorale