Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canal D : ces superhéros qui éteignent des feux

Canal D : ces superhéros qui éteignent des feux

Les pompiers ont la cote cet automne au petit écran. Alors que TVA mettra en ondes Alerte 5, un portrait du quotidien des pompiers de la Caserne 19, au centre-ville de Montréal, dès le 22 septembre prochain, et que V pimente depuis la semaine dernière ses vendredis soirs avec 911, une incursion dans la profession des premiers répondants, voilà que Canal D ajoute son grain de sel avec le documentaire Superhéros, qui sera présenté le dimanche 20 septembre prochain, à 21h, et qui explore toutes les facettes de ce métier périlleux.

Le tournage de Superhéros, une réalisation de Nathalie Ducharme (Les vies de mon père), s’est échelonné sur près de 10 ans ; les premières images ont été captées en 2006, et les touches finales au film ont été apportées à l’hiver 2015.

Superhéros donne la parole à des pompiers passionnés, qui se remémorent quelques-uns des sauvetages accomplis dans leur carrière, témoignent des dangers de leur boulot et expliquent pourquoi celui-ci les fait vibrer. Plus particulièrement, le document se concentre sur les pompiers de quatre casernes montréalaises, la 47, la 50 et la 29, toutes trois dans l’arrondissement Rosemont – La Petite Patrie, et la 16, sur le Plateau-Mont-Royal. D’autres intervenants donnent aussi leur point de vue pour exprimer que, pour les pompiers, «le danger n’est pas un obstacle».

Superhéros, le dimanche 20 septembre, à 21h, à Canal D. En rediffusion le mercredi 23 septembre, à 2h, et le vendredi 25 septembre, à 15h.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bear Grylls

Canal D - Automne 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.