BIEN-ÊTRE

New-York, Londres, Milan, Paris: le calendrier des semaines de mode pour le printemps-été 2016

09/09/2015 11:42 EDT | Actualisé 11/09/2015 04:40 EDT
Getty

La fameuse ronde des semaines de mode, annonciatrice cette fois-ci du printemps-été 2016, repart cette semaine. Ça débute avec la Fashion Week de New York le jeudi 10 septembre. Voici les dates des Semaines de mode à travers le monde.

Semaine de la Mode de New York: du 10 au 17 septembre. De plus en plus de grands noms y défilent. C'est la fashion week la plus lucrative pour les mannequins qui y défilent.

Semaine de la Mode de Londres : du 18 au 22 septembre: elle est réputée pour être la plus expérimentale de toutes et un vivier de nouveaux talents.

Semaine de la Mode de Milan: du 23 au 28 septembre: on dit souvent qu'elle est la plus commerciale, mais aussi celle au cours de laquelle il est simple pour les acheteurs de repérer les tendances à venir .

Semaine de la mode de Paris: du 29 au 7 octobre: les plus grandes maisons de couture y défilent faisant de la Ville lumière la capitale de la mode, ça ne change pas.

Semaine de la mode de Toronto: du 19 au 23 octobre.

Pour la première fois de son histoire: Givenchy va défiler à New York.

La maison de couture Givenchy a choisi de présenter sa collection printemps-été 2016 non pas à Paris, mais à New York, le 11 septembre prochain, a annoncé Riccardo Tisci, directeur de la création, lors d'une interview accordée au WWD.

C' est une nouvelle qui peut sembler anecdotique, mais en réalité que l'une des plus grandes maisons de couture françaises au monde choisisse de ne pas défiler à Paris - comme le veut la tradition - mais à New York, s'explique par des enjeux financiers importants. La marque va inaugurer sa nouvelle boutique sur Madison Avenue sur Manhattan. Ce show -quelques jours après cette inauguration - permettra à la griffe d'inviter les stars amoureuses de Givenchy dont Kim Kardashian et Kanye West ainsi que ses clientes privilégiées, tout en imaginant un plan de communication huilé pour faire la promotion de la prestigieuse maison.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Les stars à la New York Fashion Week automne 2015